Le serveur imap s'est déconnecté

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Le serveur imap s'est déconnecté

Message par pauldu34 »

Bonjour j'ai uniquement ce soucis avec yahoo pas avec Gmail, je clique sur un dossier envoyés par exemple et ce message apparait.

Est-ce un problème interne à Yahoo ?
Agent virtuel

Re: Le serveur imap s'est déconnecté

Message par Agent virtuel »

pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 308
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: Le serveur imap s'est déconnecté

Message par pauldu34 »

Même en mettant 1 le problème est tjrs présent.
atreyu
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2021, 22:30

Re: Le serveur imap s'est déconnecté

Message par atreyu »

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec gmail. Après réinstallation de thunderbird hier, tout a fonctionné les premières heures en dépit de quelques ralentissements liés à la synchronisation, mais depuis ce matin impossible d'accéder à mes mails : "Le serveur imap.gmail.com s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème réseau". J'ai essayé tout ce que j'ai pu sans succès mais peut-être qu'une de ces vérifications sera utile à pauldu34 :
  • J'ai vérifié l'activation du serveur IMAP sur gmail
  • J'ai vérifié également la configuration dans thunderbird, qui se présente comme suit
Serveur IMAP
Nom du serveur : imap.gmail.com / Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : OAuth2
Serveur SMTP
Nom du serveur : smtp.gmail.com / Port : 465
Méthode d'authentification : OAuth2
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
  • J'ai essayé de limiter le nombre de messages contenus dans les dossiers IMAP à 10 000 dans les paramètres gmail comme je l'avais lu ailleurs.
  • Dans les paramètres avancés de thunderbird j'ai essayé de baisser le nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache de 5 à 2, voire 1, comme indiqué plus haut dans ce sujet, mais aucun changement.
  • Je n'ai pas changé de mot de passe gmail récemment et ai vérifié dans mes préférences de sécurité que thunderbird n'en avait pas retenu plusieurs.
Je précise enfin que je ne parviens plus non plus à accéder à mes mails sur mon autre client de messagerie, Apple Mail, aussi bien sur mon ordinateur (iOS 10.14.6) que sur mon téléphone.

Bref, je suis à court d'idées et je suis preneur de toute suggestion supplémentaire.
Agent virtuel

Re: Le serveur imap s'est déconnecté

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
pauldu34 a écrit : 02 nov. 2021, 12:53 Même en mettant 1 le problème est tjrs présent.
Ce n'est probablement pas la réponse attendue
Néanmoins, pour ma part et à titre essai, ai réessayé 1 pour voir et il semblerait que c'est mieux
https://drive.google.com/file/d/1ddBHI4 ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez

Compte IMAP
imap.mail.yahoo.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.mail.yahoo.com 465 SSL/TLS OAuth2

Compte POP
pop.mail.yahoo.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.mail.yahoo.com 465 SSL/TLS OAuth2

Et puis de toute façon avec Yahoo, vous n'avez plus le choix de configuration viewtopic.php?f=4&t=143288

Avec Gmail vous avez le choix de configuration
viewtopic.php?p=907294#p907294
viewtopic.php?p=920121#p920121
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités