Synchronisation messages envoyés TB(PC) et Maildroid (Smartphone android)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jules_4020
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2021, 18:13

Synchronisation messages envoyés TB(PC) et Maildroid (Smartphone android)

Message par jules_4020 »

Bonjour à la communauté,

Jules, 40 ans et indépendant en Belgique.

J'utilise Thunderbird et maildroid pour mon activité et j'en suis pleinement satisfait.

Par contre, je rencontre un problème qui a peut être déjà été soulevé (je m'en excuse par avance si c'est le cas).

Les mails envoyés ne sont pas synchronisés que ce soit sur Thunderbird via PC que sur Maildroid sur mon téléphone android.

Comment faire pour que les messages envoyés d'un périphérique soient sauvegardés/synchronisés sur l'autre ?

Merci déjà pour vos contributions :)

Jules
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Synchronisation messages envoyés Thunderbird (PC) et Maildroid (Smartphone android)

Message par lool_lauris »

Salut,

Comment sont paramétrés les comptes des les applis ? En IMAP ou en POP ?
Parce que s'ils sont paramétrés en IMAP, la synchronisation est systématique étant donné que l'appli (TB et Maildroid) ne fait que lire ce qui se trouve sur le serveur du fournisseur de messagerie. En POP par contre, c'est un peu plus compliqué...
.
Soutenez le Libre !

Image
jules_4020
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2021, 18:13

Re: Synchronisation messages envoyés Thunderbird (PC) et Maildroid (Smartphone android)

Message par jules_4020 »

Hello, Lool_lauris,
merci pour ta réponse :)
Mes serveurs sont paramétrés en IMAP réception et SMPT en envoi.
Si tu as une piste...
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: miroir messages envoyés Thunderbird et Maildroid

Message par Demot »

Hello
En clair tu nous dis que les messages envoyés ne sont pas enregistrés dans un dossier puisque tu dis que TB et maildroid sont tous les deux en IMAP.
Le dossier est-il bien désigné dans les paramètres ?
Rappel dans TB faut designer le dossier ayant la fonction sur le serveur. TB devant être abonné à ce dossier.

attendant une résolution, tu te mets en copie cachée (manuellement ou automatiquement) et tu devrais l'avoir sur l'autre support.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gabriel C et 10 invités