envoi impossible
Modérateur : J2m06
envoi impossible
Bonjour
depuis aujourd'hui , je n'arrive pas à envoyer de message, mais je les reçois:
- message d'erreur , avec demande de mot de passe qui ne marche pas
- j'ai vérifié chez SFR mon SAI , le mot de basse est bon
- le mot de passe sur thunderbird est bien le même pour messages entrants et sortants et identique à SFR
j'ai suivi la procédure proposée sue le site :
- effectivement , en corrigeant le code TLS ( j'ai mis 1 au lieu de 3) ,
- mais j'ai vérifié chez SFR : ils sont en TLS 1.2
- j'ai bien sur vérifié que les caractéristiques du mon compte sont identique chez SFR
- mais je voudrais avoir une meilleure sécurité , aussi j'ai remis le code 3 et j'ai aussi supprimé mon antivirus ( avast) : ça ne marche pas
- je n'ai pas testé le changement de mot de passe , car il marche pour les courriers entrants , et sortants avec un TLS 1 ,et pour ouvrir ma boite SFR
Merci de me donner votre avis
Cordialement
Jph Ruiz
depuis aujourd'hui , je n'arrive pas à envoyer de message, mais je les reçois:
- message d'erreur , avec demande de mot de passe qui ne marche pas
- j'ai vérifié chez SFR mon SAI , le mot de basse est bon
- le mot de passe sur thunderbird est bien le même pour messages entrants et sortants et identique à SFR
j'ai suivi la procédure proposée sue le site :
- effectivement , en corrigeant le code TLS ( j'ai mis 1 au lieu de 3) ,
- mais j'ai vérifié chez SFR : ils sont en TLS 1.2
- j'ai bien sur vérifié que les caractéristiques du mon compte sont identique chez SFR
- mais je voudrais avoir une meilleure sécurité , aussi j'ai remis le code 3 et j'ai aussi supprimé mon antivirus ( avast) : ça ne marche pas
- je n'ai pas testé le changement de mot de passe , car il marche pour les courriers entrants , et sortants avec un TLS 1 ,et pour ouvrir ma boite SFR
Merci de me donner votre avis
Cordialement
Jph Ruiz
Re: envoi impossible
Bonsoir
À titre illustration viewtopic.php?f=4&t=144325
Mais ce n'est plus d'actualité pour ma part constaté depuis le 09 févr 2021 viewtopic.php?p=912424#p912424
À première vue ne vois pas de sujet dans ce sens de protocoles de sécurité obsolètes TLS https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications
Envoi impossible un viewtopic.php?f=4&t=146755 similaire ?
SSL Report : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... www.sfr.fr ça n'a pas de rapport avec comment activer les protocoles de sécurité obsolètes TLS 1.0 et 1.1 (à titre illustration) https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... 1-0-et-1-1
À titre illustration viewtopic.php?f=4&t=144325
Mais ce n'est plus d'actualité pour ma part constaté depuis le 09 févr 2021 viewtopic.php?p=912424#p912424
À première vue ne vois pas de sujet dans ce sens de protocoles de sécurité obsolètes TLS https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications
Envoi impossible un viewtopic.php?f=4&t=146755 similaire ?
Re: envoi impossible
Merci de votre réponse..
mais je ne l'ai pas comprise , n'étant pas un habitué des forums.
Je complète mon message.
après avoir constaté que je n'arrivait plus à envoyer des mails , j'ai fait la correction proposée par l'aide de thunderbird : à savoir , mettre le code 1 au lieu de 3 sur la ligne security.tls.version.min .
depuis ça marche , mais si j'ai bien compris , la sécurité a diminuée : comment faire pour la garder ?
merci pour la suite..
mais je ne l'ai pas comprise , n'étant pas un habitué des forums.
Je complète mon message.
après avoir constaté que je n'arrivait plus à envoyer des mails , j'ai fait la correction proposée par l'aide de thunderbird : à savoir , mettre le code 1 au lieu de 3 sur la ligne security.tls.version.min .
depuis ça marche , mais si j'ai bien compris , la sécurité a diminuée : comment faire pour la garder ?
merci pour la suite..
Re: envoi impossible
Bonjour
Brute d'information https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... 1-0-et-1-1
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal, avec, security.tls.version.min 3, n'ai pas de souci
Panneau Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Serveur sortant (SMTP)
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
Éventuellement ? pour voir si
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite configuration de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Brute d'information https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... 1-0-et-1-1
Pour ma part vérification Thunderbird 91.2.1 (mais m'est avis que ce n'est pas une question de version Thunderbird)Veuillez demander à votre fournisseur de messagerie de mettre à niveau les protocoles de sécurité de ses serveurs afin de prendre en charge TLS 1.2.
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal, avec, security.tls.version.min 3, n'ai pas de souci
Panneau Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Serveur sortant (SMTP)
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
Éventuellement ? pour voir si
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite configuration de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
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