envoi impossible

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Modérateur : J2m06

jpruiz
Arias
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2020, 18:40

envoi impossible

Message par jpruiz »

Bonjour
depuis aujourd'hui , je n'arrive pas à envoyer de message, mais je les reçois:
- message d'erreur , avec demande de mot de passe qui ne marche pas
- j'ai vérifié chez SFR mon SAI , le mot de basse est bon
- le mot de passe sur thunderbird est bien le même pour messages entrants et sortants et identique à SFR

j'ai suivi la procédure proposée sue le site :
- effectivement , en corrigeant le code TLS ( j'ai mis 1 au lieu de 3) ,
- mais j'ai vérifié chez SFR : ils sont en TLS 1.2
- j'ai bien sur vérifié que les caractéristiques du mon compte sont identique chez SFR
- mais je voudrais avoir une meilleure sécurité , aussi j'ai remis le code 3 et j'ai aussi supprimé mon antivirus ( avast) : ça ne marche pas
- je n'ai pas testé le changement de mot de passe , car il marche pour les courriers entrants , et sortants avec un TLS 1 ,et pour ouvrir ma boite SFR

Merci de me donner votre avis
Cordialement
Jph Ruiz
Agent virtuel

Re: envoi impossible

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
jpruiz a écrit : 19 oct. 2021, 17:39 - mais j'ai vérifié chez SFR : ils sont en TLS 1.2
SSL Report : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... www.sfr.fr ça n'a pas de rapport avec comment activer les protocoles de sécurité obsolètes TLS 1.0 et 1.1 (à titre illustration) https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... 1-0-et-1-1

À titre illustration viewtopic.php?f=4&t=144325
Mais ce n'est plus d'actualité pour ma part constaté depuis le 09 févr 2021 viewtopic.php?p=912424#p912424

À première vue ne vois pas de sujet dans ce sens de protocoles de sécurité obsolètes TLS https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications

Envoi impossible un viewtopic.php?f=4&t=146755 similaire ?
jpruiz
Arias
Messages : 4
Inscription : 31 oct. 2020, 18:40

Re: envoi impossible

Message par jpruiz »

Merci de votre réponse..
mais je ne l'ai pas comprise , n'étant pas un habitué des forums.
Je complète mon message.
après avoir constaté que je n'arrivait plus à envoyer des mails , j'ai fait la correction proposée par l'aide de thunderbird : à savoir , mettre le code 1 au lieu de 3 sur la ligne security.tls.version.min .
depuis ça marche , mais si j'ai bien compris , la sécurité a diminuée : comment faire pour la garder ?
merci pour la suite..
Agent virtuel

Re: envoi impossible

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Brute d'information https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-t ... 1-0-et-1-1
Veuillez demander à votre fournisseur de messagerie de mettre à niveau les protocoles de sécurité de ses serveurs afin de prendre en charge TLS 1.2.
Pour ma part vérification Thunderbird 91.2.1 (mais m'est avis que ce n'est pas une question de version Thunderbird)
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal, avec, security.tls.version.min 3, n'ai pas de souci

Panneau Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Serveur sortant (SMTP)

Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil

Éventuellement ? pour voir si

Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Ensuite configuration de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
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