Manque un bout de fond

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Manque un bout de fond

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Ma question serait peut-être à sa place dans un forum HTML, toutefois comme il s'agit d'un message dans Thunderbird, je me dis que ça ne gâchera rien de tomber sur quelqu'un qui connaisse le contexte d'ensemble.

Dans la source de mon message j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

  <head>
    <style>
        pre
        {
            color:white;
            background-color:black;
        }
    </style>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
  </head>
  <body>
      <pre>$pj = foreach($p in Get-Printer){Get-PrintJob -PrinterName $p.Name;} $pj;$pj.PrinterName;</pre>
  </body>
Le code s'affiche correctement à l'exception des deux derniers centimètres :
Image

Si je sélectionne la fin de la ligne ça change la couleur et du coup le texte apparaît :
Image

Alors, je regarde au niveau de la balise HTML et de la balise BODY, pour voir si je trouve une largeur indiquée.
On dirait bien que non.

Il y a une astuce, pas vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Manque un bout de fond

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas chercher dans le code HTML, puisque toutes les balises qu'il contient ne produisent d'effet que lorsque le HTML est exécuté.
Ici tu te bornes à afficher le code source.
C'est plutôt du côté de l'éditeur HTML que tu utilises qu'il faut voir s'il y a un souci, ou aussi, selon le cas, du côté de l'afficheur du code source des mails. Dans ce dernier cas, l'affichage est peut-être influencé par un thème, ou un module complémentaire, installé. Voire par la police/taille des caractères, ou CSS, que tu utilises dans Thunderbird.

PS
Vu que tu sembles utiliser une taille de caractères plutôt conséquente, n'oublie pas que dans l'écran d'affichage du code source des mails dans Thunderbird, il y a aussi un ascenseur horizontal, en bas de l'écran, car n'y a pas de retour automatique à la ligne.

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Manque un bout de fond

Message par Gloops »

Jean-Claude a écrit : 18 oct. 2021, 23:24 Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas chercher dans le code HTML, puisque toutes les balises qu'il contient ne produisent d'effet que lorsque le HTML est exécuté.
Et alors ça, c'est quand ?
Ici tu te bornes à afficher le code source.
C'est plutôt du côté de l'éditeur HTML que tu utilises qu'il faut voir s'il y a un souci, ou aussi, selon le cas, du côté de l'afficheur du code source des mails.
À ma connaissance, pour disposer d'un éditeur HTML dans la fenêtre de rédaction, il faut installer l'extension ThunderHTMLedit. Dans ce cas, le HTML est exécuté dès qu'on revient à l'onglet Éditer.
Dans ce dernier cas, l'affichage est peut-être influencé par un thème, ou un module complémentaire, installé. Voire par la police/taille des caractères, ou CSS, que tu utilises dans Thunderbird.
Ah il est vrai que la largeur des mails est normalement limitée à 80 caractères, l'astuce est peut-être à ce niveau ?
Il me semblait pourtant que le texte préformaté n'était pas concerné.
Pourtant je viens de vérifier, la longueur du texte affiché sur fond noir est de 79 caractères. Environ, puisqu'un quart du dernier caractère apparaît avec les couleurs choisies.

PS
Vu que tu sembles utiliser une taille de caractères plutôt conséquente, n'oublie pas que dans l'écran d'affichage du code source des mails dans Thunderbird, il y a aussi un ascenseur horizontal, en bas de l'écran, car n'y a pas de retour automatique à la ligne.

A+
La taille des caractères, c'est sous Windows 10, que c'est un sujet qui fâche, et pas qu'un peu encore.
Sous Thunderbird ...
Dans les options de ThunderHTMLedit, on peut régler la taille de la police de caractères pour l'onglet HTML.
Après envoi, pour ce qui est de l'affichage de la source par Ctrl U, je n'ai pas trouvé.

À propos des misères qui attendent une bonne part d'entre nous passé une certaine date, j'ai bien fait de suivre ça de près, autrement j'aurais perdu la boule cette semaine. Maintenant j'ai la petite pilule chaque matin, mais au moins j'ai évité la catastrophe. Pour la vue de jeune homme, alors ça c'est une autre affaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : panda10 et 16 invités