Ouverture pièces jointes pour vérification avant envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Ouverture pièces jointes pour vérification avant envoi

Message par Lalittle »

Bonjour à tous !

Une petite contrariété avec TB.
La semaine dernière j'ai dû formater mon Mac, j'ai un TB tout nouveau tout beau. Il n'est donc pas compromis par d'anciens réglages.

Je rencontre un problème : je rédige un mail avec envoi de contrat et facture.
D'ordinaire, avant l'envoi, je fais toujours une vérification des pièces jointes en les ouvrant, afin de ne pas faire d'erreur.
Le problème qui se présente est que TB refuse de m'ouvrir les pièces que je joins avant l'envoi.
Si j'envoie le mail et que je vais dans messages envoyés, là il accepte l'ouverture...

Je ne comprends pas quel réglage il faut adapter...

Merci par avance !
Belle journée
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Ouverture pièces jointes pour vérification avant envoi

Message par svobado »

hello
Lalittle a écrit : 18 oct. 2021, 11:21 Le problème qui se présente est que TB refuse de m'ouvrir les pièces que je joins avant l'envoi.
un message d'erreur ?
est-ce que clique droit sur la pj en haut à droite ouvre un menu Ouvrir/Renommer/Réorganiser .../Supprimer .../Tout sélectionner
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Ouverture pièces jointes pour vérification avant envoi

Message par Lalittle »

Merci pour cette réponse !

Alors justement j'ai eu la surprise que mes fichiers joints se positionnent en bas du message et non plus dans un cadre en haut à droite comme j'en avais l'habitude... je ne comprends pas pourquoi ?

Et des messages d'erreur, oui :

Le premier lorsque je tente d'ouvrir la pj pour la vérifier :
https://www.cjoint.com/c/KJspTiao4Rh

De surcroît, à la première tentative d'ouverture, la sélection est positionnée sur "enregistrer" et non "ouvrir" le fichier...

Le second lorsque j'ai fermé le premier message d'erreur :

https://www.cjoint.com/c/KJspPP6TXbh
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Ouverture pièces jointes pour vérification avant envoi

Message par svobado »

dans Outils -> Paramètres -> Général -> Fichiers et pièces jointes
supprimer la ligne pdf en cliquant sur la flèche à droite
ouvrir une pj
est-ce qui'il la recrée ?
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Ouverture pièces jointes pour vérification avant envoi

Message par Lalittle »

Bonjour !
Je n'avais pas reçu d'alerte pour la réception de ce message je le découvre ce matin !!!
J'ai fait la manipulation, tenté d'ouvrir une pièce jointe en pdf reçu dans un mail... et du coup rien ne s'ouvre 😳

EDITH 😁 : après fermeture/ouverture de TB, le réglage est en effet revenu. J'ai retenté la manoeuvre et ai enfin eu accès au réglage permettant d'ouvrir un pdf pour vérification avant envoi....

MERCI BEAUCOUP 🙏🏻
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités