Courrier entrant disparution des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

barbara ADR 38
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2021, 11:29

Courrier entrant disparution des dossiers

Message par barbara ADR 38 »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour trois boites mails professionnelles OVH. Pour chaque boite mail j'ai créé des dossiers en sous dossier de courrier entrant et non locaux afin de pouvoir y accéder aussi par le webmail OVH. Sur deux boites mails tous mes dossiers sont présents mais sur une de mes boites ils ont tous disparus. Cependant quand je me connecte sur le webmail OVH ils sont bien présents. Comment récupérer mes dossiers courrier entrant sur Thunderbird?
J'ai tenté de désinstaller et réinstallé Thunderbird, allumé et éteind plusieurs fois mon ordinateur mais le bug est toujours présent pour la même boite mail.
Par avance merci pour vos retours !!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Courrier entrant disparution des dossiers

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers dans Thunderbird, ensuite sélectionne "s'abonner", puis "actualiser".
Tes dossiers sont-ils dans la liste et cochés ?

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 15 oct. 2021, 16:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Courrier entrant disparution des dossiers

Message par Demot »

barbara ADR 38 a écrit : 15 oct. 2021, 11:35 désinstaller et réinstallé Thunderbird.... mais le bug est toujours présent pour la même boite mail.
Désinstaller et réinstaller c'est comme changer de tracteur par un neuf pour tirer la même remorque en panne, le problème étant en général dans le profil et non dans le logiciel, lors il faut soit réparer le profil soit en prendre un neuf.

Si c'est de l'IMAP et que tu n'arrives pas à abonner les dossiers
Il est possible de supprimer le compte et après avoir redémarré TB, le recréer, les messages étant sur le serveur TB devrait les récupérer.

Certes avant une sauvegarde du profil est toujours conseillé.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
barbara ADR 38
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2021, 11:29

Re: Courrier entrant disparution des dossiers

Message par barbara ADR 38 »

Bonjour,
j'ai essayé de désinstallé et installer de nouveau mon adresse mail cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai tenté d'installer mon adresse sur un autre TB d'un autre ordi le problème persiste. cependant sur le logiciel utilisé sur mon téléphone portable les dossiers apparaissent bien...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Courrier entrant disparution des dossiers

Message par Demot »

Sauf gourance, tu n'as toujours pas précisé si c'était du POP ou IMAP !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités