[TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LaserMan
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

[TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Message par LaserMan »

Bonjour à tou(te)s.

Tout est dit dans le titre. Je précise que je ne veux pas que TB scan un compte quand j'appuie sur Relever -> Relever tout les nouveaux messages. Parce que là, quand je le fais, j'ai un double message d'erreur disant que le nom d'utilisateur/mot de passe n'est pas bon, vue qu'Elle vient de changer son mot de passe. Je ne peux pas supprimer son compte, ce qui serait plus simple, puisqu'on avait relevé des messages important de l'Université, qu'Elle n'a pas pu récupérer sur son portable.

Mais j'explique pourquoi, j'ai 3 comptes personnels, plus celui de ma Fille, seulement cette dernière est partie à l'Université, et temporairement, je n'ai plus besoin d'accéder à son compte, puisqu'Elle le consulte à son Université, mais, quand Elle rentrera de temps en temps, Elle aura besoin d'y accéder à partir de mon PC, et en plus, ses factures de téléphone portables sont sur son adresse mail, mais c'est moi qui les paye, du coup, en cas de problème, je peux être amener à y accéder.

J'ai décoché les 3 cases : Vérifier le courier au lancement, Vérifier les nouveaux messages tout les XX temps, et Télécharger automatiquement les nouveaux messages, mais ça ne suffit pas à enlever les 2 messages d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt.
Intel Core I7 2,8 GHz
8 Go DDR 3
nVidia GeForce GTX 1660 Ti 8 Go
Windows 10 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Souris Razer Ouroboros
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Message par Demot »

hello
Pourquoi tout simplement ne pas mettre son compte ailleurs, par exemple dans un TB portable que tu peux mettre ce cet ordi ou une clé
https://portableapps.com/apps/internet/ ... alizations

Il serait prêt à être utilisé et attendrait sagement le retour de ta fille.

suffit juste d'y créer son compte , si c'est de l'IMPA les messages suivront, si POP, possible de copier des messages d'un profilà un autre.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
LaserMan
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: [TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Message par LaserMan »

Avant tout, merci pour l'aide.

Mais sur une ancienne version, il y avait l'option "Ne pas utiliser ce compte pour la réception du courrier", là, je ne l'ai retrouvé nul part, elle n'existe plus ?

Tu me parle en Chinois là, je sais pas du tout ce que tu veux dire. Lol.

Comment je fais un compte "portable" ? C'est quoi l'IMPA ? Pop, je sais que c'est le serveur de courrier entrant, mais l'IMPA, j'ai jamais entendu parlé.
Intel Core I7 2,8 GHz
8 Go DDR 3
nVidia GeForce GTX 1660 Ti 8 Go
Windows 10 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Souris Razer Ouroboros
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Message par Demot »

Thunderbird portable est un Thunderbird que l'on peut trimbaler, en clair tu aurais ton Thunderbird à toi (celui dont tu te sers) et ta fille le sien : j'ai mis le lien pour le télecharger. (y a qu'à choisir la langue)

Pour le reste, les mails sont relevés soit en POP soit en IMAP, pour le voir va dans les paramètres des comptes / paramètres serveur.
c'est marqué type de serveur.

La différence
En POP les messages sont sur le disque dur avec éventuellement une copie sur le serveur
en IMAP les messages sont sur le serveur avec éventuellement une copie dans le disque dur
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
LaserMan
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: [TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Message par LaserMan »

Ok, merci, je vais essayer ça. Mais y'a pas plus simple ?
Intel Core I7 2,8 GHz
8 Go DDR 3
nVidia GeForce GTX 1660 Ti 8 Go
Windows 10 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Souris Razer Ouroboros
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Message par Demot »

Quand tu appuies sur relever tous les messages il est logique que TB essaie de relever tous les messages.

Certes en IMAP on peut relever qu'un dossier juste en le sélectionnant. (mais c'est une autre histoire)

Ceci dit ta fille avec son propre TB, ce ne serait pas plus mal !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: [TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement ?

Créer un nouveau profil pour votre fille https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Cela créera un nouveau chemin des données de localisation **

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Revenir sur votre profil

https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation
Supprimer le compte de votre fille
Tout en sachant que Supprimer les données du compte ne supprime pas les données des messages

Illustration Thunderbird91 et c'est idem Thunderbird78
Image

** Autre information éventuellement
Données de localisation https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Niveau Paramètres serveur niveau Répertoire local : Indiquer le chemin des données de localisation choisir le dossier
Thunderbird vous demandera de redémarrer pour prise en compte de votre demande
LaserMan
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: [TB78]Comment bloquer la relève de certains comptes SVP ?

Message par LaserMan »

Merci pour vos réponses.
Intel Core I7 2,8 GHz
8 Go DDR 3
nVidia GeForce GTX 1660 Ti 8 Go
Windows 10 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
Souris Razer Ouroboros
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités