Mot de Passe demandé deux fois à ouverture et relever[Résolu]-

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

Mot de Passe demandé deux fois à ouverture et relever[Résolu]-

Message par Gery07 »

Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours et sans aucun changement de ma part, THUNDERBIRD me demande deux fois le MOT de PASSE,
la première fois au démarrage comme depuis longtemps et une deuxième fois lorsque je click sur " Relever ... "
Je n'ai pas trouvé où intervenir dans Thunderbird pour régler ce problème , et n'avoir comme avant qu'une
seule fois le MDP à l'ouverture.
Merci pour votre aide
Gery
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mot de Passe demandé deux fois à ouverture et relever-

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La première demande concerne-t-elle le mot de passe principal de sécurité personnelle, comme expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -principal , ou s'agit-il du mot de passe d'un compte mail ?

S'il s'agit du mot de passe d'un compte, coches-tu bien dans l'écran de demande "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", de sorte que Thunderbird ne le redemande pas à la relève suivante ?
Cela ressemble à cela

Image

Tous les mots de passe de tes comptes mails sont-ils bien sauvegardés dans Thunderbird, et valides. Pour vérifier, applique la procédure expliquée ici https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... nregistres


A+
Gery07
Gecko
Messages : 71
Inscription : 09 mars 2008, 13:35

Re: Mot de Passe demandé deux fois à ouverture et relever-

Message par Gery07 »

Bonjour à tous.
Grand merci jean claude, pour ce dépannage. en effet il fallait cliker sur " se souvenir ... " et c'est en ordre.
Étonnant ce rappel alors que je n'avais rien changé.
Merci encore.
Gery07
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités