Perte par purge non demandée de mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Glenan07
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2021, 18:53

Perte par purge non demandée de mes messages

Message par Glenan07 »

Bonjour, j'utilise Thunderbird depuis au moins 15 ans
Sur mon dernier PC Windows 10, il me purge mes messages reçus régulièrement et ne me laisse que le dernier mois environ (il ne les mets pas dans la corbeille, il les dégage! )

Sur mon avant dernier PC Windows 7 encore en fonction, je n'ai pas ce souci.

Avez-vous une idée pour m'aider, un réglage des paramètres que j'aurais modifié ?

Cordialement, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Perte par purge non demandée de mes messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: As-tu vérifié

1° tes paramètres de compte dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : "Espace disque" (POP) ou "Synchronisation et espace disque" (IMAP) / volet droit : "Supprimer les messages ayant plus de n jours"

2° les propriétés du dossier entrant via : clic droit sur "Courrier entrant" / Propriétés / onglet "Règles de conservation" / "Utiliser mes paramètres de compte" est-il coché ?

:?: As-tu paramétré des filtres dans Thunderbird pour supprimer des messages ?

A+
Glenan07
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2021, 18:53

Re: Perte par purge non demandée de mes messages

Message par Glenan07 »

Bonjour et merci

J'ai bien vérifié tous les points que tu m'as indiqué.
Tout était coché "Ne supprimer aucun message"
Je n'ai jamais paramétré quoique ce soit depuis l'installation par défaut il y a 6 mois
Peuvent-ils être dans un dossier du PC sous Wndows ?
Cordialement
Glenan07
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2021, 18:53

Re: Perte par purge non demandée de mes messages

Message par Glenan07 »

En fait, en vérifiant soigneusement, ton option n°2, Utiliser les paramètres de comptes était coché, ce qui met les options en "grisé"
Quand on décoche, cela les remet en Noir , donc je vais voir si cela fait effet
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités