Ouverture automatique des fichiers joints

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nazadoleff
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2021, 17:06

Ouverture automatique des fichiers joints

Message par Nazadoleff »

Bonjour,
J'utilise TB depuis plus de vingt ans sans aucun pb, mais depuis la dernière mise à jour, lorsque je clic sur un fichier joint : par ex un mp4,
je suis obligé de faire ok pour que VLC ouvre ce fichier bien que "ouvrir avec VLC" et "toujours effectuer cette action..." soient cochés.
Et impossible de rajouter manuellement cette extention dans "outils\fichiers et PJ".
Si quelqu'un peut m'aider, je n'ai rien trouvé. merci.
Bien cordialement
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Ouverture automatique des fichiers joints

Message par svobado »

hello
dans Fichiers et pièces jointes, il n'y a pas de ligne MP4 Video File (VLC) ?
et en dehors de TB mp4 est associé à VLC ?
Nazadoleff
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2021, 17:06

Re: Ouverture automatique des fichiers joints

Message par Nazadoleff »

Bonjour Svobado, Et merci pour votre réponse.
Il se trouve effectivement que l'utilisation par défaut de VLC par défaut avait disparue. Suite à votre suggestion, je l'ai réintégrée et maintenant la ligne "Mp4 : VLC file par défaut" est bien présente dans TB, mais c'est toujours la mm chose, pas de lancement automatique malgré que "toujours effectuer cette action avec VLC soit cochée" -mm après un redemarrage de la machine. J'avais réinstallé la dernière version de TB, mais idem...
Merci de l'aide, bonne journée.
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Ouverture automatique des fichiers joints

Message par svobado »

essayer de changer d'option : Toujours demander
quitter Thunderbird
redémarrer et remettre l'option : Utiliser VLC media player
Nazadoleff
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2021, 17:06

Re: Ouverture automatique des fichiers joints

Message par Nazadoleff »

OK, j'ai fait cela, j'ai même supprimé TB -et tant pis pour quelques mails, hi ! j'ai réinstallé la version 91.2... avec le même résultat. J'ai essayé avec "films et tv" préconisé par w10, mais c'est la mm chose. Est-ce que cela correspond au chgt d'option que vous préconisez ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités