Suppression d'un compte Email configuré en IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

raphael3434
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2021, 15:08

Suppression d'un compte Email configuré en IMAP

Message par raphael3434 »

Bonjour,

J'utilise thunderbird pour lire mes emails en IMAP, qui sont chez un prestataire (Jimdo pour ne pas le citer..).
Je vais couper mon abonnement chez eux d'ici quelques mois.
Du coup, mon compte Email n'existera plus.

Que va-t-il se passer de mon compte mail sur Thunderbird ?
Vais-je perdre tout mes e-mails si je ne fais rien de spécial avant la fermeture de mon compte ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6915
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Suppression d'un compte Email configuré en IMAP

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec IMAP, les mails restent d'office stockés sur le serveur, et ce que tu vois dans Thunderbird, sont les dossiers et mails du serveur.
Si Thunderbird ne peut plus se connecter à ta boîte mails sur le serveur, tu ne verras plus rien dans Thunderbird.
Pour éviter de perdre tes mails, crée-toi un ou plusieurs dossiers personnels, sous les "dossiers locaux" de Thunderbird, et copie-y les mails que tu veux conserver.
Les dossiers locaux sont indépendants de tout compte POP/IMAP, et les mails sont stockés localement sur le PC. L'accès à ces mails ne sera plus conditionné une connexion préalable à un serveur.

Pense à sauvegarder régulièrement le profil de Thunderbird, contenant ces mails. Sinon en cas de crash disque, tu n'auras plus le serveur de ton fournisseur pour te dépanner.

A+
raphael3434
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2021, 15:08

Re: Suppression d'un compte Email configuré en IMAP

Message par raphael3434 »

Merci beaucoup Jean-Claude pour ta réponse rapide et claire !

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : berpoete et 4 invités