Formulaire dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ThieryW
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2021, 15:25

Formulaire dans Thunderbird

Message par ThieryW »

Bonjour

Je voudrais envoyer un email où les personnes répondraient directement dans l'email
Le formulaire comportera des cases à cocher, choix multiple, texte libre, ...

Est ce possible et si oui, comment ?

Merci à vous

Thierry
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Formulaire dans Thunderbird

Message par Gloops »

Bonjour,
Que je sache, les seuls outils qui soient installés chez tout le monde sont HTML et Javascript, donc être fluide sur ces sujets ne peut qu'aider.
Après, remplir un formulaire OK, mais ce qui est intéressant est d'envoyer la réponse. Autant sur un site web c'est plutôt facile car c'est fait pour, autant pour un formulaire à ouvrir dans un client de messagerie ça demande du boulot pour étudier la question, déjà parce qu'il faut tenir compte que les destinataires n'utilisent pas tous le même logiciel, et les anti-virus ne vont pas forcément laisser faire, donc il faut connaître les combinaisons messagerie / antivirus chez tous les destinataires, et avoir de quoi tester.
À cette condition il doit y avoir moyen d'arriver à quelque chose, mais pas de garantir que ça continuera à fonctionner après quelques mises à jour.
Une fois une page web prête avec les questions et de quoi enregistrer les réponses, il doit y avoir moyen d'envoyer aux gens une petite présentation de ce qu'on voudrait savoir, et un lien à cliquer pour envoyer sur la page.
Pour ce qui est du site web, j'imagine que si tu étais développeur web tu n'aurais pas posé la question, mais des sites dont notamment des réseaux sociaux proposent ce genre de service, par exemple dans un forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités