Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
bob-leponge
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2021, 09:52

Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par bob-leponge »

Bonjour
Mon PC LENOVO 4GO de Ram sous W10 64k version 20H2
Thunderbird 78.14.0
Messagerie SFR et Free
Accès internet par SFR ADSL
Anti Virus Windows bit defender

La disparition totale de tous mes mails reçus et archivés dans des dossiers et sous-dossier est fâcheuse , ça s'est produit après 2 mises à jour KB5005565 et KB4023057 ... coïncidence ?

Est il possible de les récupérer ? comment ?

catastrophe si je ne les ai plus.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par Demot »

Hello - c'est une suite ou pas à viewtopic.php?p=914756#p914756 ??

Il faudrait un peu plus d'info et plus précisément :
c'est de l'IMAP ou du POP
Si IMAP sur le nom du compte → clic droit s'abonner / dans la fenêtre les dossiers sont ils cochés ☑ ou non cochés ☐

C'est le ou les comptes mail qui a/ont totalement disparu(s)
Les comptes mail existent toujours et il reçoivent les nouveaux messages,
et C'est iniquement les dossiers particuliers qui ont disparus
ou C'est uniquement les contenus de ces dossiers qui ont disparus.

ces sous-dossiers dossiers sont dans un dossier racine non particulier ou bien ces sous dossiers sont/etaient dans un dossier particulier exemple sous dossier de courrier entrant !?

Dans le menu aide / informations de dépannage / bouton ouvrir le dossier correspondant
Si POP Dans l'explorateur qui s'ouvre dossier Mail/hebergeur.xx y a t'il des fichiers sans extensions ayant le nom de tes dossiers
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bob-leponge
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2021, 09:52

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par bob-leponge »

Je reviens vers vous, merci pour votre réponse rapide.

1) mes comptes sont en IMAP et les dossiers et sous-dossiers sont cochés
2)Les comptes mails sont toujours là et la réception est correcte, à la base pas de perte seuls les sous-dossiers ont été vidés.
à noter que quand j'ai fait un clic sur un sous dossier les messages ont apparus une demi seconde avant de disparaître définitivement.
les sous dossiers sont sous la racine de chaque adresse mail et à la réception.

pour la dernière question le fichier diagnostic est ici : http://specialkarting.xyz/diagthunderbird.txt

mais adresses mails sont cachées xxxx

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par Demot »

Ton lien est en http ... connexion non sécurisée
mes comptes sont en IMAP et les dossiers et sous-dossiers sont cochés
ce qui veut dire qu'ils sont visible dans TB
Si les messages sont toujours sur le serveur (est-ce le cas)
Il suffit de recréer le compte dans ce profil voire plutôt dans un nouveau profil pour les avoirs de nouveau

certes aussi tu pourrais essayer le clic doit réparer le dossier, il serait bien de faire un sauvegarde avant.

pour crrer un nouveau profil
Touches win+R taper thunderbird.exe -P et faire entrée
le gestionnaire de profil devrait s'ouvrir
Dedans y crrer un nouveau profil, ne pas oublier de lui donner de suite un nom
(le nom peut etre Bob... eponge .. un prenom un surnom ou que sais-je

Demarrer ce nouveau profil depuis TB dedans y recréer le compte en IMAP les messages devraient y être retelechargés.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bob-leponge
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2021, 09:52

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par bob-leponge »

Bonjour,

ce matin j'ai fait sans difficulté la manipulation décrite avec un autre nom, j'ai créé mon premier compte celui qui est le plus important, TB a très vite téléchargé les nouveaux messages et créé les dossiers qui y sont rattachés, par contre tout est vide. A savoir aussi que j'ai un deuxième PC que j'avais configuré pareil pour archiver les mails importants ( transférés par une adresse mail propre au 2eme PC), et bien ce matin je viens de l'ouvrir et lui aussi il a perdu tous les messages dans les dossiers et sous-dossiers, reste quand même dans un sous dossier 2 mails du 23 septembre comme les autres dataient du mois d'aout je me demandais s'il n'y avait pas une question de date.

Une idée ce matin m'est venue, j'ai réveillé un vieux PC sous vista avec windows mail et là j'ai récupéré tous mes mails de septembre, les sous dossiers existent toujours avec les mails de 2013 et même avant , par contre ceux qui m'intéressent n'y sont pas sauf 1.

Pour le fichier texte il est sur mon site que j'ai fait artisanalement pour un club, j'ai pas payé pour avoir https car il est confidentiel sans cookies ni virus . Si c'est utile pour toi je peux faire un copié collé dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par Demot »

Tu n'as pas répondu à une question primordiale.
Puisque le compte est en imap
Les messages et dossiers que tu cherches sont-il oui ou non sur le serveur (webmail)

S'ils ne sont plus sur le serveur, qu'il n'y avait pas eu de sauvegarde, qu'ils ne sont pas dans un ancien profil et rien dans les Dossiers Locaux -> pas glop pas trop !

Ceci dit transférer par une adresse propre voudrait dire ?

Possible de coller du texte, par exemple entre des balises c'est possible.
Soit dans le forum soit en message privé.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bob-leponge
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2021, 09:52

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par bob-leponge »

Bonjour, ce matin ça empire, j'explique je passe une commande, je reçois le récapitulatif de ma commande et aussi Paypal me prévient, donc 2 mails dans 2 boites différentes, 5 minutes après pc resté allumé je reviens sans que j'ai rien fait et les 2 mails ont disparus ... (?) sur mes 8 boites mail seul Bob garde tous les message et aussi celle qui est sur la poste.net
, Maintenant je viens d'aller pour la première fois sur mon webmail sfr , j'ai créer l'adresse mail principale, celle qui m'intéresse le plus et il n'y a rien sauf ceux qui sont dans la poubelle.

désespéré j'allume mon 2eme pc sous vista et là miracle WindowsMail me ramène les 2 messages reçu 15 minutes avant par TB

Je vais désinstaller TB et le remettre avec une ancienne version.
Merci pour cette coopération
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par Demot »

bob-leponge a écrit : 07 oct. 2021, 09:52 Maintenant je viens d'aller pour la première fois sur mon webmail sfr , j'ai créer l'adresse mail principale, celle qui m'intéresse le plus et il n'y a rien sauf ceux qui sont dans la poubelle.
désespéré j'allume mon 2eme pc sous vista et là miracle WindowsMail me ramène les 2 messages reçu 15 minutes avant par TB
Du mal à comprendre si tu vas dans le webmail, c'est que l'adresse existe → alors kesako créer ???

S'il n'y a rien dans le webmail (à part la corbeille) ➢ ➣ ➤ et qu'ils sont dans Windowsmail ...
Question
➢ ➣ ➤ ce windowsmail ne serait-il pas en POP ➢ ➣ ➤ supprimant par la même les messages sur le serveur ?
➢ ➣ ➤ Tb en IMAp ne pouvant plus lors par effet miroir afficher les mails détruits ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bob-leponge
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2021, 09:52

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par bob-leponge »

j'ai lancé webmail.sfr.fr et je suis tombé sur mon adresse mail (une autre) non raccordée à TB , j'ai donc autorisé webmail après avoir créer le profil et le mot de passe pour récupérer les messages, ça a marché pour les nouveaux mails arrivant mais c'est tout pas de dossiers et d'anciens messages.
Pour finir ma femme me rappelle que j'ai un petit ordinateur pour les vacances , bonne idée mais je reste prudent : j'éteins la wifi générale et mes 2 autres ordinateurs, je démarre ce pc, je mets en pause les mises à jour windows, je lance TB et je ne autorise pas les mises à jour automatiques, enfin je remets la wifi en route , je récupère des messages nouveaux et je regarde dans mes dossier anciens et là rien n'est perdu j'ai des mails sauvegardés en 2017 .
Dans Webmail je n'est aucune indication si pop ou imap par contre TB à l'initialisation choisi Imap.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par Demot »

Je te demandais si Windows mail dans lequel tu reçois des messages ne serait pas lui en pop avec comme option supprimer sur le serveur ce qui expliquerait les disparitions ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bob-leponge
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2021, 09:52

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par bob-leponge »

Non bien en imap, maintenant j'ai supprimé la fonction de traitement des indésirables et pour le moment les messages restent même les nouveaux que j'ai mis dans un dossier. là aussi je suis revenu en arrière avec une version TB 24.3.0 avec suppression de la mise à jour.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte de tous les mails dans les sous-dossiers

Message par Demot »

bob-leponge a écrit : 08 oct. 2021, 09:06 Non bien en imap, maintenant j'ai supprimé la fonction de traitement des indésirables
Windows mail en imap donc
Supprimer traitement indésirables dans Windows mail et/ou dans TB ?
Tu pourrais plus tard le réinitialiser !

TB 24 c'est déjà du vieux , mais bon !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités