Compte Gmail impossible a connecter
Modérateur : J2m06
Compte Gmail impossible a connecter
Bonjour à tous
Voilà suite à des pannes de courant intempestives mon Pc c'est éteint brutalement et depuis j'ai des soucis avec mon compte Gmail et Thunderbird.
Lorsque je relève les messages j'ai une fenêtre qui s'affiche en bas à droite avec marqué la connexion au compte gmail a été réinitialisé et je n'ai aucun message de récupéré.
Du coup j'ai tenté de faire un nouveau compte de messagerie pour gmail et là j'ai le message d'erreur Connexion au serveur impossible. L'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects. Bien entendu l'identifiant et le mot de passe sont bon car je me connecte à mon compte gmail à partir d'un navigateur web
Je soupçonne que les arrêts intempestifs ont corrompu un fichier de configuration de Thunderbird mais je dois avouer que je ne sais pas comment faire pour réparer ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Voilà suite à des pannes de courant intempestives mon Pc c'est éteint brutalement et depuis j'ai des soucis avec mon compte Gmail et Thunderbird.
Lorsque je relève les messages j'ai une fenêtre qui s'affiche en bas à droite avec marqué la connexion au compte gmail a été réinitialisé et je n'ai aucun message de récupéré.
Du coup j'ai tenté de faire un nouveau compte de messagerie pour gmail et là j'ai le message d'erreur Connexion au serveur impossible. L'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects. Bien entendu l'identifiant et le mot de passe sont bon car je me connecte à mon compte gmail à partir d'un navigateur web
Je soupçonne que les arrêts intempestifs ont corrompu un fichier de configuration de Thunderbird mais je dois avouer que je ne sais pas comment faire pour réparer ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6845
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Compte Gmail impossible a connecter
Bonjour,
Quelle est la version de Thunderbird ?
Ton compte GMAIL est-il en POP ou en IMAP ?
Quel est ton antivirus ?
Pour commencer, vérifie les pistes données ici viewtopic.php?f=4&t=145002&p=908952&hil ... 9e#p908952
A+
Quelle est la version de Thunderbird ?
Ton compte GMAIL est-il en POP ou en IMAP ?
Quel est ton antivirus ?
Pour commencer, vérifie les pistes données ici viewtopic.php?f=4&t=145002&p=908952&hil ... 9e#p908952
A+
Re: Compte Gmail impossible a connecter
J'ai la dernière version la 91.1.2
Mon compte Gmail est en POP et IMAP
L'anti virus est avast.
J'ai regardé le lien que tu as mis et en désactivant l'agent mail ça semble fonctionner à nouveau.
Si je remet l'agent mail ça bloque à nouveau cette connexion
Mon compte Gmail est en POP et IMAP
L'anti virus est avast.
J'ai regardé le lien que tu as mis et en désactivant l'agent mail ça semble fonctionner à nouveau.
Si je remet l'agent mail ça bloque à nouveau cette connexion
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6845
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Compte Gmail impossible a connecter
Dans Avast, c'est surtout l'option "analyse des connexions SSL du courrier électronique" qui pose problème.
Vois ce que cela donne en décochant cette option.
Ici, https://help.avast.com/fr/av_free/12/se ... l_ssl.html, le chemin d'accès à cette option est : Menu ▸ Paramètres ▸ Protection active ▸ Agent Mail ▸ Personnaliser ▸ Analyse SSL
Mais, cela peut varier d'une version à l'autre.
Voici le chemin de l'option mail dans Avast Internet Security 2016.
Menu Avast --> Paramètres ( roue crantée à droite dans le menu ) --> volet gauche : composants --> à droite : Agent mail --> Personnaliser --> volet gauche : Analyse SSL --> Décoche "Analyser les connexions SSL".
A+
Vois ce que cela donne en décochant cette option.
Ici, https://help.avast.com/fr/av_free/12/se ... l_ssl.html, le chemin d'accès à cette option est : Menu ▸ Paramètres ▸ Protection active ▸ Agent Mail ▸ Personnaliser ▸ Analyse SSL
Mais, cela peut varier d'une version à l'autre.
Voici le chemin de l'option mail dans Avast Internet Security 2016.
Menu Avast --> Paramètres ( roue crantée à droite dans le menu ) --> volet gauche : composants --> à droite : Agent mail --> Personnaliser --> volet gauche : Analyse SSL --> Décoche "Analyser les connexions SSL".
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités