Compte Gmail impossible a connecter

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rgouyon
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2021, 11:30

Compte Gmail impossible a connecter

Message par rgouyon »

Bonjour à tous

Voilà suite à des pannes de courant intempestives mon Pc c'est éteint brutalement et depuis j'ai des soucis avec mon compte Gmail et Thunderbird.
Lorsque je relève les messages j'ai une fenêtre qui s'affiche en bas à droite avec marqué la connexion au compte gmail a été réinitialisé et je n'ai aucun message de récupéré.
Du coup j'ai tenté de faire un nouveau compte de messagerie pour gmail et là j'ai le message d'erreur Connexion au serveur impossible. L'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects. Bien entendu l'identifiant et le mot de passe sont bon car je me connecte à mon compte gmail à partir d'un navigateur web
Je soupçonne que les arrêts intempestifs ont corrompu un fichier de configuration de Thunderbird mais je dois avouer que je ne sais pas comment faire pour réparer ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Compte Gmail impossible a connecter

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelle est la version de Thunderbird ?
Ton compte GMAIL est-il en POP ou en IMAP ?
Quel est ton antivirus ?

Pour commencer, vérifie les pistes données ici viewtopic.php?f=4&t=145002&p=908952&hil ... 9e#p908952

A+
rgouyon
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2021, 11:30

Re: Compte Gmail impossible a connecter

Message par rgouyon »

J'ai la dernière version la 91.1.2
Mon compte Gmail est en POP et IMAP
L'anti virus est avast.
J'ai regardé le lien que tu as mis et en désactivant l'agent mail ça semble fonctionner à nouveau.
Si je remet l'agent mail ça bloque à nouveau cette connexion
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Compte Gmail impossible a connecter

Message par Jean-Claude »

Dans Avast, c'est surtout l'option "analyse des connexions SSL du courrier électronique" qui pose problème.
Vois ce que cela donne en décochant cette option.

Ici, https://help.avast.com/fr/av_free/12/se ... l_ssl.html, le chemin d'accès à cette option est : Menu ▸ Paramètres ▸ Protection active ▸ Agent Mail ▸ Personnaliser ▸ Analyse SSL
Mais, cela peut varier d'une version à l'autre.

Voici le chemin de l'option mail dans Avast Internet Security 2016.
Menu Avast --> Paramètres ( roue crantée à droite dans le menu ) --> volet gauche : composants --> à droite : Agent mail --> Personnaliser --> volet gauche : Analyse SSL --> Décoche "Analyser les connexions SSL".

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités