Problème d'affichage des noms de contacts dans les courriels.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MMC-7512
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2021, 11:08

Problème d'affichage des noms de contacts dans les courriels.

Message par MMC-7512 »

Bonjour la communauté !
Depuis plusieurs mois (et plusieurs versions ThunderBird mises à jour), je rencontre un problème récurrent relatif à l'affichage des noms du carnet d'adresses dans les courriels :
le nom du contact, bien que enregistré dans le carnet d'adresses, ne s'affiche pas dans la liste des courriels reçus ou envoyés (Correspondant) et reste sous sa forme brute "michel.martin@free.fr" et non "Jardinier - Les Belles Plantes (SARL)" comme enregistré.
Pour certains correspondants il s'affiche bien comme il devrait... et pour d'autres, non (paramètres vérifiés et pourtant identiques).

Cependant, si je sélectionne le mail (envoyé ou reçu), dans le cartouche des infos, le nom est bien affiché comme je l'ai enregistré dans le carnet d'adresses !

N.B. Cocher et/ou décocher "Nom à afficher" dans les options (Thunderbird/Options/Général) n'y change rien,
pas plus que des redémarrages de l'application et/ou du PC.

Merci d'avance pour votre aide !
Mike

______________________________
Thunderbird - Version 78.14.0
Windows 10 Famille - Version 21H1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités