THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rodan1515
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2021, 19:57

THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Message par Rodan1515 »

Bonjour ,
J'ai eu un souci avec Gmail et TB . Il ne relevait plus mes courrier .. J'ai donc supprimé ce compte , pour le ré ajouter .. Et bien cela ne marche plus : il me met que la config , ou le MdP ou le mail sont incorrect (photo PJ )
J'ai supprimé les Mdp enregistré , J'ai désinstallé TB , j'ai supprimé tous les profils dans App DATA Roaming , puis j'en ai créer un nouveau , mes paramètres Gmail sont inchangés et hier encore cela fonctionnait nickel . J'ai tout essayé Sniff ! Avez vous une idée ? D'avance Merci !
Dernière modification par Rodan1515 le 23 sept. 2021, 21:00, modifié 1 fois.
Rodan1515
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2021, 19:57

Re: THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Message par Rodan1515 »

et je précise que mon compte fonctionne très bien avec le client Courrier de Windows !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une page de connexion à GMAIL est-elle apparue dans Thunderbird ? C'est lié à la méthode de connexion oauth2. Dans la négative, vérifie que les cookies sont autorisés dans les options de Thunderbird.

Quelques pistes à vérifier avec GMAIL, ici viewtopic.php?f=4&t=143998&p=902397&hilit=Gmail#p902397

Ps
Ton adresse mail est visible dans ta copie d'écran sur Zupimages. Tu cours le risque qu'elle soit relevée par des spammeurs. Supprime l'image sur Zupimages et remplace-la par une copie où l'adresse mail sera masquée.

A+
Rodan1515
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2021, 19:57

Re: THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Message par Rodan1515 »

Hello Jean Claude !
Merci pour l'image . Dans la panique ...

Une page est apparu lors de ma première connexion y'a 6 jours . Et quand je l'ai supprimé suite à l'erreur de relevage, elle n'apparait plus !
Les cookies sont accepté ( j'accepte tout le monde moi Mossieur :p ) et j'avoue ne pas vouloir désactiver ma validation en 2 étapes ( ca ne m'a jamais fait défaut et c'est plutôt pratique ) mais ce mode est incompatible avec les application moins sécurisées ... quid ? . J'ai essayé avec un MdP d'application ! même constat !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Message par Jean-Claude »

Je n'ai jamais utilisé de mot de passe d'application, mais il me semble que si tu veux en utiliser un, il faut d'abord le générer sur le serveur de Google, comme expliqué ici https://support.google.com/mail/answer/ ... -connecter
Et ensuite, remplacer oauth2 dans les paramètres IMAP et SMTP, de ton compte GMAIL, par "mot de passe normal". Et donner ce mot d'application lorsque le mot de passe te sera demandé.

A+
Rodan1515
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2021, 19:57

Re: THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Message par Rodan1515 »

Et non . Toujours pas .
Je n'ai plus l'invit de google me demandant d'autoriser cette connexion . J'ai pourtant tout supprimer au niveaux des appli tierces et j'ai désintall TB .
Je ne comprend plus rien ! Je n'ai fait aucun changement !
Je désespère !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Rodan1515 a écrit : 24 sept. 2021, 14:16 Je n'ai plus l'invit de google me demandant d'autoriser cette connexion .
Si tu parles de l'invitation qui apparaît dans Thunderbird, elle n'apparaît que si le mode d'authentification est oauth2.
Si tu veux utiliser un mot de passe d'application, il faut remplacer oauth2 par mot de passe normal, et lorsque Thunderbird te demandera le mot de passe, rentre le mot de passe d'application.

Regarde aussi ici https://support.google.com/mail/answer/2461835?hl=fr

:arrow: il faut aller sur ce lien pour débloquer le compte :
https://accounts.google.com/DisplayUnlockCaptcha

A+
Rodan1515
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2021, 19:57

Re: THUNDEBIRD et GMAIL Compte impossible à créer

Message par Rodan1515 »

J'AI TROUVEEEEE !
D'abord merci Jean-Claude pour tes tentatives d'aides !
La faute en revient à mon client Agent mail Avast . Je désactive, et hop ça refonctionne !

Merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités