Thunderbird ne focntionne pas malgré 3 réinstallationset multiples configurations

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Giani12850
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2021, 18:03

Thunderbird ne focntionne pas malgré 3 réinstallationset multiples configurations

Message par Giani12850 »

Bonjour : mon vieil ordi m'a lâché, alors j'ai téléchargé thunderbird sur mon ordi portable (win 10 famille).
configuration en IMAP.orange.fr (en POP il ne trouve pas la correspondance avec ORANGE).
donc en haut à gauche j'ai le bouton "relever" qui ne donne rien, à coté le bouton écrire ouvre un message mais l'envoi ne se fait pas,
voilà en simple à quoi ressemble ma page thunderbird

relever // écrire // mess intantané // adresses
dossier ------------------------------------ m......@orange.fr
m......@orange.fr
brouillons
corbeille--------------------------------- rechercher dans les mess----------gérer les filtres
message en attente
BLOG et NOUVELL
corbeille
------------------------------------- ----- choisir l'élément à configurer
------------------------------------------ courrier électronique ---agenda--- carnet d'adres..---discussion---- espace fichier

------------------------------------------ flux -------- groupes de discuss

et sur courrier électronique je retombe sans cesse sur "Configurer votre adresse électronique existante"

Alors si quelqu'un peut me dire où j'ai failli, et ou ça bug.....
Merci
Agent virtuel

Re: Thunderbird ne focntionne pas malgré 3 réinstallationset multiples configurations

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Désinstaller/installer Thunderbird ne supprime pas le profil

Et sinon (pour voir si) et si vous le souhaitez

Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut (voir l’article Utiliser plusieurs profils utilisateur pour plus d’informations).
En préalable, et si créé, sauvegardez votre carnet d'adresses
Illustration Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv

Ensuite

Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Ensuite dans votre nouveau profil Importer votre carnet d'adresses .csv

Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

À vous de voir

À titre informatif niveau ORANGE
Vous avez la possibilité d'exporter des contacts
https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 969-141231
Exporter enregistrer le fichier contacts.ldif

Ensuite niveau Thunderbird Carnet d'adresse Outils Importer contacts.ldif
Sélectionner -> Carnets d'adresse -> Fichiers texte (LDIF, .tab, .cvs, text)
Sélectionner contacts.ldif
Terminer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités