thunderbird 91 ouverture mp4

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
oncleloup
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2021, 21:10

thunderbird 91 ouverture mp4

Message par oncleloup »

bonjour ,
win10 et version thunderbird 91 , à chaque fois que je veux ouvrir une pièce jointe ( mp4 ou pps etc...) une fenêtre s'ouvre et me demande avec quoi je veux ouvrir ce fichier , ce qui n'existait pas avant ....
merci à celui qui a trouvé la solution
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Va dans Paramètres de configuration (de Windows) / Programmes / programmes par défaut / Configurer les programmes par défaut / en bas du volet droit : choisir les applications par défaut par type de fichier /
Dans le volet gauche, repère tout ce qui est .Mp4 (et .mp4v) / clique sur l'icône à côté, dans le volet droit, et dans le sous-menu, sélectionne le programme idoine.
Fais la même chose pour l'extension .pps (et .ppsv).

Redémarre Thunderbird.

A+
oncleloup
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2021, 21:10

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par oncleloup »

bonjour Jean-Claude ,
je connais et ai contrôlé cela ,tout est OK , mais la fenêtre qui s'ouvre dans TB me dit de confirmer dans le menu de THUNDERBIRD et non pas dans win10.....ce qui n'existe pas ds le menu TB , voilà le hic..!
ceci est apparu depuis la MAJ 91 , mon ordi est un 32 bits , sur mon 2ème ordi 64bits il n-y a pas ce problème....
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Normalement, Thunderbird se base sur le programme par défaut de Windows pour ouvrir une pièce jointe.

On peut forcer Thunderbird à toujours utiliser un programme déterminé pour un type de pièce jointe. Pour cela : cliquer sur la pièce jointe / sélectionner "Ouvrir avec" + sélectionner le programme à utiliser + cocher "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier".
Avec cette dernière option, l'action sera enregistrée dans les "préférences/pièces jointes" de Thunderbird.

En faisant mes tests, je remarque que malgré cela, cette fenêtre à l'ouverture continue d'apparaître. C'est soit une modification du comportement par défaut de Thunderbird 91, mais alors l'option "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" n'a plus de sens, soit un bug dans la version 91 qui espérons-le sera corrigé ultérieurement.

Edit : c'est un bug recensé ici : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1690395

A+
oncleloup
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2021, 21:10

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par oncleloup »

bonjour Jean-Claude ,
encore merci pour cette réponse , heureux que tu l'as constaté , j'avais vu le bug recensé et corrigé dans la version 94 que je ne trouve pas , c'est pas grave , on fera avec mais ce que je trouve bizarre , je le répète , mon 2ème ordi en 64 bits n'a pas ce problème avec la même version.91..

A++
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La dernière version stable officielle est la 91.1.1.
La version 94 est encore en phase de développement et est instable. Donc, Bugzilla en reste à des "prévisions" pour le correctif.

A+
jempi
Arias
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2014, 09:36

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par jempi »

Bjr, j'ai la version 91.3.1 de TB qui a été installée d'office et j'ai même problème, à chaque ouverture d'une pièce jointe je dois confirmer malgré que "toujours effectuer cette opération " est cochée et dans Win10 tout est OK pour les programmes à utiliser. Embêtant de chaque fois devoir confirmer.
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par ericaron »

Bjr TLM
Oui... c'est lassant de devoir confirmer, à chaque ouverture, malgré un bon paramétrage.
Ça n'existait pas avant la 91.x.x
Dans Windows le fichier s'ouvre bien du premier coup.

Mais que fait la Thunderbird Team ?...
Agent virtuel

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Selon pour ma part essais constatés
Ce n'est pas une question de version Thunderbird 32 bits ou 64 bits
Le comportement dysfonctionnement Thunderbird 91 est idem
Sous un pc système 64 bits, suis sous Thunderbird 32 bits
Sous un autre pc système 64 bits, suis sous Thunderbird 64 bits

viewtopic.php?f=4&t=147222

.pdf ça fonctionne est ouvert automatiquement

Apparemment pour ma part essayé .xls .pps Thunderbird bêta, ça fonctionne est ouvert automatiquement
Edit : 11h26 ajout illustration
https://drive.google.com/file/d/1SjJgau ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez

Est-ce que cela sera également fixed avec l'une des prochaines mises à jour Thunderbird 91
Ne sais pas
ericaron
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2014, 17:01

Re: thunderbird 91 ouverture mp4

Message par ericaron »

Bonjour TLM
Apparemment la nouvelle version 91.4.1 a résolu le problème.
Ouverture automatique des pps et mp4.
Merci la team Thundebird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 36 invités