Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MZX
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Message par MZX »

Bonjour,
(V 78.14.0) W10/Edge

Je remarque que lorsque j'ouvre un mail (ex: par défaut ds la liste au départ ils sont noirs) et dès qu'ils ont été ouverts ( gris clair)
mais le pb c'est que par moment (mais trop souvent !!) ils reprennent leur couleur d'origine (comme s'ils n'avaient jamais été ouverts ???!!!)
Le + étrange c'est donc que ça ne le fait pas tjrs...!! Mystère ??
Si qqs ont des idées, je suis assez preneur...;-))
Merci bcp.
MZX
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Message par MZX »

Bjr,

Apparemment ça n'inspire pas grand monde...:-(((
Personne n'a rencontré ce cas de figure ? (j'ai regardé ds les paramètres mais je 'ai rien vu)
MZX
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Message par MZX »

Bjr,
Tjrs pas d'idées car ça continue à le faire...??? :shock:
MZX
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Message par MZX »

Bjr,

Tjrs le même pb...!!!!
Les mails ouverts reprennent leur couleur d'origine et donc je ne sais plus quels sont les mails qui ont déjà été lus.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vois ce que cela donne en démarrant Thunderbird en mode sans échec.
Pour cela : menu / aide / redémarrer, modules désactivés [ou Mode de dépannage].

Tes comptes sont-ils en POP, ou/et en IMAP ?

As-tu enregistré du code CSS dans un fichier userChrome.css ?

Teste aussi le cas, après avoir supprimé le fichier session.json dans le profil, Thunderbird étant fermé. Ce fichier sera recréé à la prochaine fermeture de Thunderbird.
Pour accéder au profil : menu / outils / infos de dépannage / volet bleu : dossier du profil / volet droit, clique sur " ouvrir le dossier correspondant "/ ferme Thunderbird en laissant l'explorateur de Windows ouvert / supprime session.json / redémarre Thunderbird.

A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

le statut "lu" ou "non lu" d'un message est sauvegardé dans le profil de TB dans un fichier index *.msf correspondant à un dossier spécifique de TB.
Par exemple le fichier Inbox.msf contient les informations sur les messages lus ou non lus du dossier Courrier entrant.

On peut "réparer" un dossier dans TB via le clic D (sur le dossier) > Propriétés > Infos générales > Réparer le dossier.
Si le problème n'est pas résolu par cette manœuvre il faut quitter TB, supprimer le fichier Inbox.msf dans le dossier de profil de TB, puis redémarrer TB
MZX
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 24 juin 2020, 14:24

Re: Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Message par MZX »

Bsoir,

Merci bcp pour vos conseils !!!.
Mais ce que je ne m'explique vraiment pas c'est que par moment (comme actuellment) cela fonctionne normalememt alors que je n'ai fait encore aucune manip.

Justement si cela recommence et ça recommencera...;-((,
- pour réponder aux Qs c'est un serveur IMAP
- je n'ai pas enregistré de code CSS
- Rem: je ne vois pas de le menu /Outils : Infos de dépannage /volet bleu ???

sinon j'irai ds propriétes/infos générales/et réparer dossier voir ce que cela donne....
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Liste des mails lus (couleur erronée) ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
MZX a écrit : 07 déc. 2021, 18:28 - Rem: je ne vois pas de le menu /Outils : Infos de dépannage /volet bleu ???
Désolé ! C'est une erreur de ma part.
C'est : menu / ? (ou "aide") / informations de dépannage.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités