Annuaire LDAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

meldja
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2021, 14:23

Annuaire LDAP

Message par meldja »

Bonjour,
Depuis la mise à jour Thunderbird 91.1.0, l'annuaire LDAP ne fonctionne plus. Il fonctionne sur toutes les différentes versions qui tournent chez nous.
J'ai vérifié toute la configuration et elle est bonne.
Avez-vous des informations sur ce bug ?
Cordialement
emma59
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2022, 09:50

Re: Annuaire LDAP

Message par emma59 »

Bonjour meldja,
Bonjour à tous,

Je ne vais pas te proposer une solution mais ajouter mon post, parce que je crois que nous rencontrons le même problème.

J'utilise Thunderbird version portable 91.7.0 (64 bits) installé sur un disque dur externe.
J'y ai installé l'annuaire LDAP de mon travail et cela fonctionnait jusqu'à présent.
Les codes de l'annuaire n'ont pas changé. J'ai supprimé puis réinstallé l'annuaire. Rien n'y fait.

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec Thunderbird, puisque notamment, alors que cela fonctionnait pour moi, ça ne fonctionnait pas pour un collègue alors que nous avions renseigné les mêmes paramètres. Par ailleurs, j'ai commencé avec Thunderbird portable avec la version 78.10.1 (64 bits)

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution simple ?
Même si j'ai fait des sauvegardes, je ne souhaite pas réinstaller Thunderbird (mails professionnels donc dangereux de perdre).

Merci de ce vous pourrez faire pour moi.
Emma
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Annuaire LDAP

Message par Demot »

emma59 a écrit : 16 mars 2022, 10:04, je ne souhaite pas réinstaller Thunderbird (mails professionnels donc dangereux de perdre)
Hello thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque, il y a d'un côté le logiciel (le camion tracteur) et la remorque (le profil) qui contient, les messages, carnets d'adresses extension ...

Si tu vires le camion pour un camion tout neuf tu retrouvé la même remorque. (Pour un TB fixe)
Ce qui n'empêche pas de faire une sauvegarde du profil de temps en temps. (On ne sait jamais)

En ce qui te concerne, tu utilises thunderbird portable, rien ne t'empêche d'avoir un autre Thunderbird portable, certes dans un autre dossier. Dans lequel on pourrait y coller éventuellement un profil existant ou bien en faire un neuf.

Le thunderbird logé dans un environnement portable est le même qu'un thunderbird fixe, c'est le logiciel Thunderbirdportable.exe qui permet de l'utiliser dans un endroit où il avoisine le Profil

A savoir le profil du TB portable est dossier data/profile du TBportable profile étant son nom

Ceci dit, ça pourrait faire un autre fil !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], tylor et 16 invités