Bonjour,
Depuis la mise à jour Thunderbird 91.1.0, l'annuaire LDAP ne fonctionne plus. Il fonctionne sur toutes les différentes versions qui tournent chez nous.
J'ai vérifié toute la configuration et elle est bonne.
Avez-vous des informations sur ce bug ?
Cordialement
Annuaire LDAP
Modérateur : J2m06
Re: Annuaire LDAP
Bonjour meldja,
Bonjour à tous,
Je ne vais pas te proposer une solution mais ajouter mon post, parce que je crois que nous rencontrons le même problème.
J'utilise Thunderbird version portable 91.7.0 (64 bits) installé sur un disque dur externe.
J'y ai installé l'annuaire LDAP de mon travail et cela fonctionnait jusqu'à présent.
Les codes de l'annuaire n'ont pas changé. J'ai supprimé puis réinstallé l'annuaire. Rien n'y fait.
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec Thunderbird, puisque notamment, alors que cela fonctionnait pour moi, ça ne fonctionnait pas pour un collègue alors que nous avions renseigné les mêmes paramètres. Par ailleurs, j'ai commencé avec Thunderbird portable avec la version 78.10.1 (64 bits)
Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution simple ?
Même si j'ai fait des sauvegardes, je ne souhaite pas réinstaller Thunderbird (mails professionnels donc dangereux de perdre).
Merci de ce vous pourrez faire pour moi.
Emma
Bonjour à tous,
Je ne vais pas te proposer une solution mais ajouter mon post, parce que je crois que nous rencontrons le même problème.
J'utilise Thunderbird version portable 91.7.0 (64 bits) installé sur un disque dur externe.
J'y ai installé l'annuaire LDAP de mon travail et cela fonctionnait jusqu'à présent.
Les codes de l'annuaire n'ont pas changé. J'ai supprimé puis réinstallé l'annuaire. Rien n'y fait.
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec Thunderbird, puisque notamment, alors que cela fonctionnait pour moi, ça ne fonctionnait pas pour un collègue alors que nous avions renseigné les mêmes paramètres. Par ailleurs, j'ai commencé avec Thunderbird portable avec la version 78.10.1 (64 bits)
Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution simple ?
Même si j'ai fait des sauvegardes, je ne souhaite pas réinstaller Thunderbird (mails professionnels donc dangereux de perdre).
Merci de ce vous pourrez faire pour moi.
Emma
Re: Annuaire LDAP
Hello thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque, il y a d'un côté le logiciel (le camion tracteur) et la remorque (le profil) qui contient, les messages, carnets d'adresses extension ...
Si tu vires le camion pour un camion tout neuf tu retrouvé la même remorque. (Pour un TB fixe)
Ce qui n'empêche pas de faire une sauvegarde du profil de temps en temps. (On ne sait jamais)
En ce qui te concerne, tu utilises thunderbird portable, rien ne t'empêche d'avoir un autre Thunderbird portable, certes dans un autre dossier. Dans lequel on pourrait y coller éventuellement un profil existant ou bien en faire un neuf.
Le thunderbird logé dans un environnement portable est le même qu'un thunderbird fixe, c'est le logiciel Thunderbirdportable.exe qui permet de l'utiliser dans un endroit où il avoisine le Profil
A savoir le profil du TB portable est dossier data/profile du TBportable profile étant son nom
Ceci dit, ça pourrait faire un autre fil !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités