confusion de compte pro et perso

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

maxlau9093
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2021, 16:32

confusion de compte pro et perso

Message par maxlau9093 »

Bonjour,
Depuis quelques jours les messages envoyés via mon compte professionnel gmail partent avec ma boite perso. Ils apparaissent dans les 2 courriers envoyés... du coup les clients me répondent sur ma boite perso...
Y a t il une solution à ce problème?
Cordialement
Florence
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6990
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: confusion de compte pro et perso

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans les paramètres de ta boîte GMAIL, sur le serveur, ici https://mail.google.com/mail/ , à la page "Comptes et importation", as-tu renseigné ton adresse perso à la rubrique "Envoyer des emails en tant que" ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: confusion de compte pro et perso

Message par Demot »

Hello --- tu peux avoir une mélange de smtp c'est déjà arrivé

Dans l'ordre :

● Parametres de comptes SMTP sortant
Vérifier les SMTP sortant et leur donner une description permettant de les reconnaître (la description est indicative)
En clair avoir deux SMTP gmail → un pour chaque compte → et donc associé à leur adresse respective

● Dans les paramètres DU compte de chaque compte
Sélectionner le SMTP sortant qui correspond (facile à sélectionner si la description est claire)

Ceci dit en serveur sortant fonctionnent smtp.googlemail.com et smtp.gmail.com
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités