retrouver des mails supprimés dans la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

denouveau
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2021, 16:57

retrouver des mails supprimés dans la corbeille

Message par denouveau »

Bonjour
j'ai un compte mail thunderbird en IMAP et j'ai supprimé par erreur dans l'arborescence les mails 2021 ; ils ont été dans la corbeille puis supprimés
j'essaie sans succès de récupérer la corbeille ,dans le dossier inbox en ouvrant le bloc notes

j'ai essayé avec ce site , mais dans le bloc notes il n'y a pas de dossiers X Mozilla status 0009 ; peut être il faut saisir une autre donnée ??
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-e ... -p/2193753
j'ai cherché des solutions avec les sites suivants :
https://forum.clubic.com/t/suppression- ... ird/121069
dans ce site , il n'y a plus le dossier mail 2021 dans le dossier ImapMail/imap..fr/INBOX
https://www.numeriforge.com/recuperer-s ... underbird/
https://behavioralx.info/les-fen%C3%AAt ... -dans.html
J'ai bien ouvert le dossier inbox , est-ce qu'il y a une astuce pour récupérer l'onglet mails 2021 avec un tri spécifique ?
j'avais compressé les dossiers

j'ai réussi avec le dossier Inbox; avec Note pad, tous les e mails apparaissent .
Mais je ne sais pas comment faire pour trier ceux de 2021 ...sur une tonne de mails
En plus, il y a toute une littérature avec plein de signes de codes pour un mail de quelques lignes !
Merci d'avance si vous avez des solutions
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: retrouver des mails supprimés dans la corbeille

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
denouveau a écrit : 14 sept. 2021, 17:07 dans le bloc notes il n'y a pas de dossiers X Mozilla status 0009 ; peut être il faut saisir une autre donnée ??
[...]
j'avais compressé les dossiers
[...]
j'ai réussi avec le dossier Inbox; avec Note pad, tous les e mails apparaissent .
Mais je ne sais pas comment faire pour trier ceux de 2021 ...sur une tonne de mails
La méthode avec le bloc-note et modification du code "Mozilla status 0009 " ne vaut que si on n'a pas compacté les dossiers. Tu parles de compresser, c'est un autre terme pour désigner le compactage.
Le compactage récupère l'espace occupé par tous les mails supprimés, ou déplacés. En d'autres termes, il enlève tous les mails avec "Mozilla status 0009".

Dans le bloc-notes, il n'est pas possible de trier les mails. Chaque mail est un bloc de lignes, avec des lignes d'en-tête, suivies du texte du message. Un bloc-notes est un simple fichier texte, sans possibilité de trier un bloc de lignes.

Tu n'indiques pas le fournisseur de ta boîte mails.
As-tu été voir dans ta boîte mails sur le serveur du fournisseur avec le webmail ?
Comme tu es en IMAP, les mails sont peut-être encore dans la corbeille sur le serveur.
GMAIL, par exemple, garde les mails dans la corbeille pour une durée de 60 jours.

A+
denouveau
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2021, 16:57

Re: retrouver des mails supprimés dans la corbeille

Message par denouveau »

bonjour,
merci pour votre réponse
c'est yahoo mail, mais j'avais décoché la case " laisser sur le serveur " . Le compte étant avant chez Noos qui est devenu numéricable.
comme c'est un compte très ancien qui est depuis très longtemps sous Thunderbird , je n'ai plus le mot de passe pour y accéder sur yahoo mail .
J'y accède directement sans mot de passe en ouvrant Thunderbird.

J'ai pu récupérer une partie des e mails que j'avais sauvegardés dans un dossier; avec " enregistrer sous " heureusement.
Je ne suis pas très calé dans la gestion des e mails
Il ne faut donc pas compacter les e mails, puisque cela enlève tous les mails avec "Mozilla status 0009" ?

J'ai installé " E mail recovery pour Thunderbird " , mais cela ne donne rien pour récupérer en cliquant sur Corbeille ...
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: retrouver des mails supprimés dans la corbeille

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ce n'est pas un compte IMAP dans ce cas, mais un compte POP. Car avec IMAP, les mails restent d'office stockés sur le serveur, et dans Thunderbird, on n'a que les index, et éventuellement, une copie.

Il faut toujours donner un mot de passe (mdp) pour accéder à une boîte mails. Si tu ne le donnes pas toi-même, c'est qu'il a été sauvegardé dans Thunderbird. Dès lors, Thunderbird peut s'en servir sans devoir te le demander.
Pour retrouver le mdp sauvegardé dans Thunderbird : menu TB / outils / options (ou préférences) / vie privée et sécurité / volet droit, rubrique "mots de passe" : clique sur "mots de passe enregistrés" / clique sur "Afficher les mots de passe".

Le compactage est impératif. Il permet d'alléger les dossiers et les index. Si tu ne compactes pas régulièrement, Thunderbird finira par ne plus fonctionner correctement. Voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers

Pense à sauvegarder régulièrement le profil de Thunderbird. C'est-là que sont placés les mails et autres paramètres. Voir ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07 ... ardes.html

A+
denouveau
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2021, 16:57

Re: retrouver des mails supprimés dans la corbeille

Message par denouveau »

Bonjour,

C'est en fait un compte IMAP, je l'ai vérifié dans les paramètres du serveur.
La " méthode authentification "est réglée sur OAuth2
Pour l'instant, des essais répétés par le webmail yahoomail indiquent " essayer plus tard ". Je crains qu'il soit bloqué car je ne l'avais pas utilisé depuis des années, préférant passer par Thunderbird. Comme il n'y a pas de SAV efficace sur yahoo mail , je ne veux pas faire trop d'essais au risque de bloquer le compte et de devoir en changer.

Pour le mot de passe :
je l'ai retrouvé pour le web mail yahoo
le mdp sauvegardé par Thunderbird n'est pas celui du web mail yahoo. C'est un mdp de plus de 50 signes ( majuscules, minuscules, chiffres ) .
Il a du être créé automatiquement par Thunderbird ? car il est bien sécurisé avec plus de 50 signes ....

Je suivrai vos conseils en compactant Thunderbird ; Il faut compacter à quel rythme ? J'avais réglé à 200 Mo ....

J'ai sauvegardé le profil sur plusieurs disques externes
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: retrouver des mails supprimés dans la corbeille

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
denouveau a écrit : 17 sept. 2021, 09:50 La " méthode authentification "est réglée sur OAuth2
[...]
Pour le mot de passe :
je l'ai retrouvé pour le web mail yahoo
le mdp sauvegardé par Thunderbird n'est pas celui du web mail yahoo. C'est un mdp de plus de 50 signes ( majuscules, minuscules, chiffres ) .
Il a du être créé automatiquement par Thunderbird ? car il est bien sécurisé avec plus de 50 signes ....
Les mots de passe avec le mode "oauth2", ne sont pas sauvegardés en clair. Ils sont donc illisibles. En fait, Thunderbird ne sauvegarde plus le mot de passe comme tel, mais un "token" (jeton d'accès), retrourné par Yahoo à la première connexion en mode oauth2.
denouveau a écrit : 17 sept. 2021, 09:50 Je suivrai vos conseils en compactant Thunderbird ; Il faut compacter à quel rythme ? J'avais réglé à 200 Mo ....
Si tu as automatisé le compactage dans les options, c'est Thunderbird qui l'enclenchera lorsque le seuil que tu as fixé, ici 200Mo, sera atteint. En d'autres termes, Thunderbird calcule l'espace qu'il peut récupérer, et démarrera automatiquement le compactage, s'il peut récupérer 200Mo.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 74 invités