Impossible d'utiliser un compte Free.fr sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Luc MONNET
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2021, 12:06

Impossible d'utiliser un compte Free.fr sur Thunderbird

Message par Jean-Luc MONNET »

Bonjour,
Je suis sur Windows 10 et j'utilise la version 91.0.3 de Thunderbird.
Depuis quelques jours, je ne voyais plus mes courriels récents sur Thunderbird alors qu'ils étaient visibles sur le Webmail FREE.
J'ai d'abord pensé à un problème de mot de passe mais ce n'était pas ça.
J'ai réinstallé Thunderbird sans résultat.
J'ai supprimé et recréé mes adresses Free.fr.
La première partie fonctionne et j'ai un message en vert "configuration trouvée dans la base des données de FAI de Mozilla". Lorsque je valide, le message de mise en garde s'écrit. Je valide "Je comprends les risques".
Tous les messages de Thunderbird sont en orange et il m'est précisé "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects".
J'ai vérifié mes identifiants et mes mots de passe et ils sont corrects.
Je ne sais plus quelles informations de configuration je dois saisir pour avoir à nouveau accès à mes messages.

Pouvez vous m'aider ?

Je précise que cela fait de nombreuses années que j'utilise Thunderbird et que c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
En vous remerciant par avance
Agent virtuel

Re: Impossible d'utiliser un compte Free.fr sur Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Bien entendu lors de la création sûrement avez vous eu un message d’avertissement vous prévenant du risque encouru sur https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... au-serveur la configuration port 25 la box [Free]

Bien entendu vous pouvez vérifier la configuration manuellement
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... freeonline
Au préalable, il faut impérativement activer le SMTP sur le site de Free.
Gestion du SMTP authentifié ce n'est plus d'actualité vous ne trouverez plus Gestion du SMTP authentifié https://subscribe.free.fr
Illustration autrefois en date du 1 Juin 2020
Image

À propos SMTP paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc adieu le port 25
Du coup illustration viewtopic.php?p=918679#p918679

À propos
Jean-Luc MONNET a écrit : 14 sept. 2021, 13:33 J'ai réinstallé Thunderbird sans résultat.
Désinstaller Thunderbird ne supprime pas le profil

Et sinon (pour voir si) et si vous le souhaitez

Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut (voir l’article Utiliser plusieurs profils utilisateur pour plus d’informations).
En préalable, sauvegardez votre carnet d'adresses
Illustration Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv

Ensuite

Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Ensuite dans votre nouveau profil Importer votre carnet d'adresses .csv

Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

À vous de voir

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil : Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités