Problème abonnements compte IMAP
Publié : 13 sept. 2021, 20:12
Bonjour,
Avant de poster j'ai cherché dans le forum s'il n'existait pas des solutions au problème que je rencontre mais je n'ai rien trouvé. Parfois quelques problèmes similaires mais la résolution ne fonctionne pas dans mon cas.
J'ai un compte de messagerie synchronisé en IMAP. Depuis récemment, certains dossiers et sous-dossiers apparaissent en grisé. Pensant que cela venait de la gestion des abonnements, j'ai fait un clic droit sur le compte en question puis "S'abonner...". Première découverte étrange ; certains dossiers et sous-dossiers apparaissent en double. Partout où les dossiers ou sous-dossiers apparaissent en double, l'un est coché, l'autre est décoché. Bon. J'essaie alors de m'abonner sur un dossier qui est décoché ; je clique sur "S'abonner". Puis je fais "Actualiser" et là, mon dossier (ou sous-dossier) se décoche !
Bon, je me dis que je vais détourner le problème, je vais dans les "Paramètres serveur", "Avancé", puis je décoche la case "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement". Je redémarre Thunderbird et là, je me dis "chouette ça a marché" car mes dossiers ne sont plus grisés ! Et bien non, lorsque je clique sur l'un des dossiers en question, il apparaît le premier niveau de sous-dossiers mais pas le niveau suivant... Et cela me fait ça uniquement pour les dossiers qui étaient grisés avant.
J'ai essayé de supprimer le compte puis de le recréer, mais cela n'a rien changé.
Bref, là je suis un peu perdue. Alors si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas.
Merci beaucoup.
Petitloup
Avant de poster j'ai cherché dans le forum s'il n'existait pas des solutions au problème que je rencontre mais je n'ai rien trouvé. Parfois quelques problèmes similaires mais la résolution ne fonctionne pas dans mon cas.
J'ai un compte de messagerie synchronisé en IMAP. Depuis récemment, certains dossiers et sous-dossiers apparaissent en grisé. Pensant que cela venait de la gestion des abonnements, j'ai fait un clic droit sur le compte en question puis "S'abonner...". Première découverte étrange ; certains dossiers et sous-dossiers apparaissent en double. Partout où les dossiers ou sous-dossiers apparaissent en double, l'un est coché, l'autre est décoché. Bon. J'essaie alors de m'abonner sur un dossier qui est décoché ; je clique sur "S'abonner". Puis je fais "Actualiser" et là, mon dossier (ou sous-dossier) se décoche !
Bon, je me dis que je vais détourner le problème, je vais dans les "Paramètres serveur", "Avancé", puis je décoche la case "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement". Je redémarre Thunderbird et là, je me dis "chouette ça a marché" car mes dossiers ne sont plus grisés ! Et bien non, lorsque je clique sur l'un des dossiers en question, il apparaît le premier niveau de sous-dossiers mais pas le niveau suivant... Et cela me fait ça uniquement pour les dossiers qui étaient grisés avant.
J'ai essayé de supprimer le compte puis de le recréer, mais cela n'a rien changé.
Bref, là je suis un peu perdue. Alors si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas.
Merci beaucoup.
Petitloup