Tout Google avec un seul compte : problème de lien entre Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

atho
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2021, 16:01

Tout Google avec un seul compte : problème de lien entre Thunderbird

Message par atho »

Bonjour,
Depuis plusieurs années j'ai 4 adresses Gmail et utilise Thunderbird. Il me semble que maintenant j'ai ouverts 2 comptes google car lors de la reinstallation de windows sur 2,3 pc j'ai été obligé d'ouvrir ces comptes sans savoir qu'il y avait un lien avec la messagerie Gmail (si j'ai bien compris).
Récemment, j'ai eu un problème de mdp sur un compte google et pour m'en sortir j'ai été obligé de changer le mdp d'un compte google.
Depuis, l'accès a la messagerie gmail des 4 adresses de comptes gmail via thunderbird n'est plus possible et s'affiche une fenêtre "tout Google avec un seul compte" qui demande le compte et le mdp sans rien solutionner ou j'ai "echec imap..." .
J'envisagerai bien de supprimer dans thunderbird ce compte Gmail (lié au compte ayant eu son mdp de changé) pour ensuite le récréer mais sous ce compte j'ai des dossiers d'archivage de messages et là j'ai peur de perdre cette organisation car il y a beaucoup de messages archivés dans ces dossiers.

Merci à ceux qui pourront m'aider à remettre cela d'aplomb.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6992
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Tout Google avec un seul compte : problème de lien entre Thunderbird

Message par Jean-Claude »

atho a écrit : 12 sept. 2021, 16:23 s'affiche une fenêtre "tout Google avec un seul compte" qui demande le compte et le mdp sans rien solutionner ou j'ai "echec imap..." .
Bonjour,

Après avoir donné le mdp, il y a une rubrique à cocher, en bas de la page de connexion, "Autoriser Thunderbird à se connecter à ce compte". Cela a-t-il été fait ?

Autre : as-tu autorisé l'IMAP dans les paramètres de la boîte GMAIL sur le serveur ?

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités