Masquer les adresses en copie cachée (cci) à l'impression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gerard94
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2014, 12:37

Masquer les adresses en copie cachée (cci) à l'impression

Message par gerard94 »

Bonjour.

Je dois diffuser des informations à différentes personnes ; pour le cas présent, ce seront des types de destinataires nommés A,B,C.

A doit recevoir l'information 'normale' distribuée par mail.
B ne doit recevoir par mail que les infos que je choisis, donc en copie cachée de A et C
C n'a pas d'ordinateur, ni de portable (ou a préféré ne pas les communiquer, sisi)... je fais donc une copie imprimée du mail, que je mets physiquement dans la boîte aux lettres.

Ces mails ne sont pas que des éléments d'information, mais également des demandes de décision.

Quel est mon problème ?

Quand j'imprime le mail destiné à la catégorie C, dans l'entête il y a les adresses de tous les correspondants, y compris ceux qui sont, par envoi mail, en copie cachée (catégorie B).

Certes, je peux repasser en mode modif 'répondre à tous', enlever les correspondants de type B, et imprimer ensuite, mais j'aimerais savoir s'il existe une solution plus 'propre', permettant une automatisation.

Petite précision : je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance qui sera concerné par les types A, B, ou C ; ça varie tout le temps en fonction des circonstances, donc impossible de prédéfinir des listes de diffusion.

Merci pour vos pistes.

Amicalement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités