Bonjour à tous,
Au sein de notre structure nous utilisons Thunderbird, LibreOffice et Windows 10. Nous recourons dans nos courriels à l'insertion de documents internes stockés sur des disques réseau dont l'expéditeur met l'emplacement via "insérer" -> "lien" -> propriété des liens -> choisir un fichier.
Il s'avère que sur certain postes de travail l'ouverture de ces fichiers dont le nom ou le chemin comportent une accentuation est impossible alors que cela est possible sur d'autres postes. Seul les fichiers sans accentuation et dont le chemin ne comporte pas d'accent s'ouvre sur tous les postes.
Voici ma première question : Comment est il possible qu'un fichier accentué (ex : file:///Z:/SG/DRH/télétravail.odt) ou un fichier ayant un nom de chemin avec un accent (file:///Z:/SG/DRH/TÉLÉTRAVAIL/note.odt) puisse être ouvert ?
Voici ma seconde question : Comment est il possible que le fichier ouvert puisse être enregistrable directement dans le dossier dans lequel il est stocké ? Sachant que nous avons déjà coché "Toujours demander où enregistrer les fichiers".
Merci pour votre aide
Lien hypertexte
Modérateur : J2m06
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités