Problème d'affichage
Modérateur : J2m06
Problème d'affichage
Bonjour,
depuis quelques jours, quand je lance Thunderbird, le logiciel s'ouvre mais il n'y a plus rien à l'intérieur. tous mes mails ont disparus, ainsi que l'affichage intérieur.
tous les textes, je n'ai qu'un tour d'écran vierge, je peux néanmoins fermer, réduire l'écran etc... quand je passe ma souris sur certaines options elles restent actives.
lien pour voir la capture d'écran : https://www.cjoint.com/c/KIdubPlyqch
j'espère être assez claire.
je vous remercie pour vos réponses.
bonne journée
Katy
PC Asus - Windows 10
depuis quelques jours, quand je lance Thunderbird, le logiciel s'ouvre mais il n'y a plus rien à l'intérieur. tous mes mails ont disparus, ainsi que l'affichage intérieur.
tous les textes, je n'ai qu'un tour d'écran vierge, je peux néanmoins fermer, réduire l'écran etc... quand je passe ma souris sur certaines options elles restent actives.
lien pour voir la capture d'écran : https://www.cjoint.com/c/KIdubPlyqch
j'espère être assez claire.
je vous remercie pour vos réponses.
bonne journée
Katy
PC Asus - Windows 10
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7017
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème d'affichage
Bonjour,
Des problèmes similaires ont déjà été évoqués dans le forum.
La solution était de supprimer, dans le profil, les fichiers xulstore, et/ou session.json, qui conservent les préférences d'affichage des fenêtres et des menus.
Ils seront recréés automatiquement à la fermeture suivante de Thunderbird.
Voir aussi ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore
Pour ouvrir le profil : menu / aide / informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers xustore.json et session.json sont dans ce répertoire.
Si cela ne s'améliore pas, vois ce que donne un redémarrage de Thunderbird en mode sans échec. Pour cela : menu / aide / redémarrer, modules désactivés.
Avec Thunderbird, version 91.xx, c'est : menu / aide / mode de dépannage / redémarrer / continuer en mode de dépannage.
A+
Des problèmes similaires ont déjà été évoqués dans le forum.
La solution était de supprimer, dans le profil, les fichiers xulstore, et/ou session.json, qui conservent les préférences d'affichage des fenêtres et des menus.
Ils seront recréés automatiquement à la fermeture suivante de Thunderbird.
Voir aussi ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore
Pour ouvrir le profil : menu / aide / informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers xustore.json et session.json sont dans ce répertoire.
Si cela ne s'améliore pas, vois ce que donne un redémarrage de Thunderbird en mode sans échec. Pour cela : menu / aide / redémarrer, modules désactivés.
Avec Thunderbird, version 91.xx, c'est : menu / aide / mode de dépannage / redémarrer / continuer en mode de dépannage.
A+
Re: Problème d'affichage
Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ferai les manips préconisées.
Bonne soirée
Katy
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ferai les manips préconisées.
Bonne soirée
Katy
Re: Problème d'affichage
Je me permets de me greffer à ce sujet, puisque le problème est identique, sauf que pour ma part je tourne sous lubuntu 20.04 - TB 78.13.0 (64 bits).
J'ai bien effectué les opérations préconisées dans la FAQ, une à une, puis toutes en même temps : xulstore.json, session.json, folderTree.json, et enfin prefs.js : aucun changement !
2 remarques :
- les fichiers session et folderTree ne se recréent pas ;
- je n'avais pas cette ligne dans mon prefs.js.
Des idées ?
J'ai bien effectué les opérations préconisées dans la FAQ, une à une, puis toutes en même temps : xulstore.json, session.json, folderTree.json, et enfin prefs.js : aucun changement !
2 remarques :
- les fichiers session et folderTree ne se recréent pas ;
- je n'avais pas cette ligne dans mon prefs.js.
Des idées ?
Dernière modification par bisane le 05 sept. 2021, 20:51, modifié 2 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7017
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème d'affichage
Je persiste et signe : ils ne se recréent pas...Ils sont recréés à la fermeture suivante de Thunderbird ( pas à l'ouverture).
Comment dire ? Je n'ai strictement aucun intérêt à laisser ouvert un thunderbird qui ne fonctionne pas !
Oui, j'ai essayé le mode sans échec, lequel donne exactement le même résultat.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.
Re: Problème d'affichage
Pour moi, le problème est résolu, mais j'espère qu'il ne se reproduira pas !
En désespoir de cause, j'ai recréé mon profil, à l'identique, en supprimant les fichiers xulstore.json, session.json, folderTree.json.
Là, miracle, l'affichage est redevenu normal, et les fichiers xulstore.json, session.json, folderTree.json ont bien été créés.
En désespoir de cause, j'ai recréé mon profil, à l'identique, en supprimant les fichiers xulstore.json, session.json, folderTree.json.
Là, miracle, l'affichage est redevenu normal, et les fichiers xulstore.json, session.json, folderTree.json ont bien été créés.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités