synchronisation des dossier entre Mail(Mac) et Thunderbird(PC)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Colwin
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 août 2021, 09:17

synchronisation des dossier entre Mail(Mac) et Thunderbird(PC)

Message par Colwin »

Bonjour belle communauté de la Geckozone !

Après une recherche de quelques minutes je me retrouve toujours sans réponse à mon problème, et j'espère que vous pourrez m'aider dans cette requête un peu particulière.

Je travaille sur les deux système Mac et PC, en utilisant les clients email "Mail" sur mon Mac et "Thunderbird" sur mon PC.

J'ai plusieurs comptes emails (gmail et autres) avec lesquelles je travailles sur les deux plateformes. Et je possède une large structures de dossier/sous-dossier dans mes differents comptes emails.

Mon problème apparaît quand je créé un nouveau dossier/sous-dossier sous mon client "Mail" sur mon Mac je ne le retrouve pas dans mon client "Thunderbird" mais dans le sens inverse ca fonctionne.
Bien que les server settings dans Thunderbird de "Check for new messages at startup" et "Allow immediate server notifications when new message arrive" soit activé sur tout mes comptes, je ne retrouve pas les dossier créer.

Je ne me connais pas très bien du côté technique email, et je ne sais pas trop ou mettre mon nez ou encore à quoi le problème pourrai être lié, ni si cela est dû à "Mail" sous mon mac, à "Thunderbird" sous mon PC ou si il s'agit d'un problème entre deux.

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une idée ou même une solution, cela serait merveilleux :)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: synchronisation des dossier entre Mail(Mac) et Thunderbird(PC)

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il n'y a pas de lien direct entre le mail sur MAC et Thunderbird. L'interface commune est la boîte mails sur le serveur.
La question à se poser est donc de savoir si Mail sur MAC remonte bien sur le serveur tout dossier créé sur MAC.
En premier lieu, c'est à vérifier dans la boîte mails directement sur le serveur avec le webmail.
Dans Thunderbird, et sans doute aussi dans Mail de Mac, il faut aussi penser à s'abonner à tout nouveau dossier. Pour cela, clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers, et sélectionne "s'abonner".

A+
Colwin
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 août 2021, 09:17

Re: synchronisation des dossier entre Mail(Mac) et Thunderbird(PC)

Message par Colwin »

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour cette piste! j'ai bien vérifié la boîte mail sur le serveur avec le webmail et je retrouve bien mon dossier.
Quand je m'abonne aux dossier je retrouve aussi le dossier manquant. Mais bizarrement il ne s'affiche pas dans la structure colonne de gauche dans le déroulemenet des comptes.
J'ai tenté aussi de faire un "Repair Folder" dans "Thunderbird" mais ca n'a pas aidé à le faire apparaître.

Il faut donc trouver une solution de comment afficher le nouveau dossier qui existe, et que Thunderbird semble aussi connaître.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités