[Résolu] Mot de passe pour smtp non accepté

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacky31
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2020, 20:49

[Résolu] Mot de passe pour smtp non accepté

Message par Jacky31 »

Bonjour à tous,

Nous sommes chez SFR et avons reçu une nouvelle box, de sorte que tous les mots de passe ont changé, enfin ceux qui ne sont pas chez Ouvaton!
Donc, j'ai dû créer un nouveau mot de passe pour l'adresse en sfr.fr.
Les courriels en entrée arrivent avec ce mot de passe, mais ceux en sortie ne sortent pas!!!
Le mot de passe est-il différent pour le pop et le smtp? Cela me serait nouveau.
Ou bien, le problème vient-il du fait que j'aurai tapé les chiffres une fois avec le pavé numérique et une fois avec les chiffres du clavier?

Merci pour vos lumières en ce beau samedi ensoleillé.
Jacky67
Dernière modification par Jacky31 le 31 juil. 2021, 11:05, modifié 1 fois.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Mot de passe pour smtp non accepté

Message par dudrea »

Bonjour,

Les chiffres sont des chiffres qu'ils soient tapé ou non sur le pavé numérique.
Une idée : vérifier dans les paramètres SFR si le numéro de port SMTP n'a pas changé.
De mémoire 465 chez SFR mais à confirmer
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7191
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Mot de passe pour smtp non accepté

Message par lool_lauris »

Salut,
Jacky31 a écrit : 31 juil. 2021, 09:33 Nous sommes chez SFR et avons reçu une nouvelle box, de sorte que tous les mots de passe ont changé, enfin ceux qui ne sont pas chez Ouvaton!
Et pourquoi les mots de passe de messagerie changeraient-ils à cause d'un changement de box ? Je pense qu'il y a là une grande confusion ; ou alors l'explication n'est pas suffisante.
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Mot de passe pour smtp non accepté

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Votre mot de passe d'accès messagerie en ligne https://webmail.sfr.fr
Jacky31 a écrit : 31 juil. 2021, 09:33 Le mot de passe est-il différent pour le pop et le smtp?
pop.sfr.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal : le mot de passe c'est le mot de passe de votre messagerie en ligne
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal : le mot de passe c'est le mot de passe de votre messagerie en ligne

Changer le mot de passe https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html

Si niveau Thunderbird vous avez précédemment enregistré le mot de passe de votre compte Sfr serveur entrant et serveur sortant
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Thunderbird 78 rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...

Reconfigurez avec le nouveau mot de passe
Jacky31
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2020, 20:49

Re: Mot de passe pour smtp non accepté

Message par Jacky31 »

Merci à tous pour vos interventions.
Je ne sais pas pourquoi le mot de passe de l'adresse mail en lien avec le compte chez SFR a dû changer, je sais juste que celui que j'avais n'était plus accepté.
Et avec les liens de Agent virtuel, j'ai vu qu'une petite lettre avait été mal recopiée. Les mots de passe sont de plus en plus longs, alors on peut se tromper sans le remarquer.
Vous pouvez retourner à vos transats en ce qui me concerne. Je vais mettre le sujet en résolu.
Au plaisir
Jacky
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités