Fichier abook.mab disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GFR
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2021, 16:29

Fichier abook.mab disparu

Message par GFR »

Bonjour à toutes et à tous,
Mon carnet d'adresses personnelles est bien présent et je peux donc envoyer des messages et créer de nouveaux contacts.
En revanche, lorsque je veux exporter mes adresses personnelles ce n'est pas possible et ça me met adresses personnelles ne répond pas et du coup tout Thundrebird ne répond pas.
Si je redémarre Thunderbird, je peux envoyer et recevoir des messages mais toujours pas exporter mes adresses personnelles sous peine de bloquer totalement à nouveau Thunderbird.
Si je vais dans mon profil les fichiers abook.mab et abook.history.mab ont disparu. Bizarre.
Grosse erreur, je n'ai pas sauvegarder les fichiers abook.mab et abook.history.mab.
Et comme je ne veux pas perdre mes contacts, je ne sais pas quoi faire.
Avec tous mes remerciements pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier abook.mab disparu

Message par Demot »

hello
Pas de fichiers du genre abook.sqlite, abook-1.sqlite, abook.sqlite-shm, abook.sqlite-wal ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
GFR
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2021, 16:29

Re: Fichier abook.mab disparu

Message par GFR »

Bonsoir Demot,
Effectivement oui, entre temps en continuant mes recherches, j'ai vu que les fichiers du genre abook.mab étaient remplacés par des fichiers du genre abook.sqlite avec la version 78.12.0 64 bits que j'ai.
Et ces fichiers abook.sqlite sont bien présents dans mon profil.
Du coup, j'ai tenté la réindexation de global-messages-db.sqlite, mais le problème subsiste à savoir que lorsque je veux exporter adresses personnelles ça me met adresses personnelles ne répond pas et tout Thunderbird plante.
Si je ne cherche pas à exporter mes adresses personnelles, Thunderbird fonctionne correctement.
Si vous avez une idée?
Avec mes remerciements
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fichier abook.mab disparu

Message par Demot »

Sauf gourance global-messages-db.sqlite c'est la recherche globale, je ne vois pas le rapport !

Ceci dit il doit exister des appli pouvant ouvrir voire exporter les données de SQLite en csv

Faudra peut être envisager un nouveau profil pour y importer les contacts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
GFR
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2021, 16:29

Re: Fichier abook.mab disparu

Message par GFR »

Après avoir effectué une réindexation des fichiers de la messagerie, tout est renté dans l'ordre.
Merci à DEMOT d'avoir apporté son attention à mon problème.
Sujet clos.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités