champ filtre rapide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jamesr16302
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2019, 17:16

champ filtre rapide

Message par jamesr16302 »

Bonjour, je viens vous demander de l'aider car je ne comprend pas pourquoi je rencontre autant de mal avec l'utilisation de la fonction "filtre rapide".
J'ai aussi du mal avec la fonction recherche mais cela fera peut être l'objet d'un autre message.

J'ai déjà essayé de réinstaller, effacer la base, et utiliser un autre ordinateur.

Quand j'utilise le filtre rapide, voici ce qui se passe:
Le type de filtre de recherche est déjà pré-selectioné et pas forcément sur ce que je veux et lorsque je le change (le type ou ma recherche), parfois il ne se passe rien dans le résultat de la recherche (il ne prend pas en compte le changement et je doit tout effacer et recommencer)
Pour éviter ce problème, je choisis plusieurs filtre (comme ça je n'ai pas à rechanger le type) mais la recherche devient très longue et pas très efficace ou ne finit jamais.

La plupart du temps, la recherche est longue et pendant la recherche, le premier résultat affiché n’est pas le plus récent (je ne parle pas du tri). C’est très ennuyeux et pas logique .
Parfois, lorsque j’appuie sur ENTRER, la recherche passe à la recherche principale et ouvre un nouvel onglet. Je ne sais pas pourquoi.

Enfin, la recherche n’est pas efficace. Parfois, il ne trouve pas un mail avec le mot ou il trouve un mail sans le mot recherché dedans (enfin, je vois pas le mot en question).
Donc cette fonction est très chaotique pour moi. Mais, je n’ai jamais lu le problème d’autres personnes ou un addon pour corriger ceci ou un changelog concernant ceci.
Y a pas non plus de fonction pour surligner dans le mail le résultat de la recherche.
J’espère, vous m’expliquerez ce que je fais mal et pourquoi je suis le seul utilisateur qui déteste la fonction de recherche Thunderbird.

Merci de votre aide.

Salutations,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: champ filtre rapide

Message par Demot »

Hello
Si j'ai bien compris tu zurais des PB avec
📌 GLODA, la recherche globale ne t'inspire plus
📌 La recherche rapide te laisse dubitatif

Alors essaie 🔺 la Recherche dans le courrier, elle recherche dans le réel est autant que je l'ai utilisé Efficace.✔
De plus elle permet si besoin de créer des dossiers virtuels (recherche permanente de ce dont on a besoin)

Édition / Rechercher dans le courrier (la recherche se fait dans le compte sélectionné)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], coco3837, Google [Bot] et 27 invités