Imprimante non détectée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Imprimante non détectée

Message par behache »

Bonjour
Comment faire apparaitre l'imprimante dont je dispose
- sous tension
- correctement raccordée au PC en USB.2
pleinement opérationnelle avec toutes les autres applications installées sur le PC
pour imprimer dans Thunderbird ?

1 En utilisant la commande Fichier >Imprimer Thunderbird ne me propose qu'une seule des 3 imprimantes installées dans Win10 (visibles dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners)
mais plus celle décrite en introduction.

2 A partir de là, utiliser le bouton <Rechercher une imprimante> ouvre une fenêtre (copie d'écran prête mais je ne vois pas dans les options comment l'insérer dans ce message)
"Sélectionner l'imprimante réseau à utiliser ..."
? ? ?
dont je ne sais pas quoi faire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Imprimante non détectée

Message par Demot »

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Imprimante non détectée

Message par behache »

Re bonjour
Demot a écrit : 24 juil. 2021, 17:54 Essaie https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... gtools-ng/
Je n'arrive pas à l'installer :
1 Téléchargement de cet addon et tentative d'ouverture => Réponse de Firefox ? ?:
" Ce module complémentaire n'a pas pu être installé car il n'a pas été vérifié "
En savoir plus : " La signature des modules complémentaires dans Firefox........."

2 Depuis Thunderbird >Outils > Modules complémentaires >Gestion de vos modules complémentaires > le bouton <Rechercher sur addons.thunderbird.net> ne fonctionne pas.

Comment dois-je m'y prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Imprimante non détectée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faut télécharger le module sur ton PC, via Firefox. Mais ensuite, c'est dans Thunderbird qu'il faut l'installer, pas dans Firefox.

Après avoir téléchargé le fichier .xpi du module sur le PC :

Menu Thunderbird / outils / modules complémentaires / roue crantée en haut à droite / installer un module depuis un fichier / désigner le .xpi téléchargé / ouvrir / installer
Redémarrer Thunderbird.

Plus d'infos :
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... hunderbird

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Imprimante non détectée

Message par Demot »

Hello
Cherche le avec l'onglet extension / modules complemtaire de Thunderbird

Ou bien
Télécharge le avec firefox pour 'installer depuis les meules complémentaire de Thunderbird
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Imprimante non détectée

Message par behache »

Bonjour Jean-claude..
Jean-Claude a écrit : 25 juil. 2021, 00:43 Bonjour,....
Après avoir téléchargé le fichier .xpi du module sur le PC :
Menu Thunderbird / outils / modules complémentaires / roue crantée en haut à droite / installer un module depuis un fichier / désigner le .xpi téléchargé / ouvrir / installer
Redémarrer Thunderbird.
et Merci !
IL est installé et visible dans Outils >Modules complémentaires
mais ...]
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: Imprimante non détectée

Message par behache »

Bonjour à Tous
Demot a écrit : 24 juil. 2021, 17:54 Essaie https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... gtools-ng/
Printingtools-ng est maintenant installé et visible dans Outils > Modules complémentaires
mais rien n'a changé
l'imprimante souhaitée n'apparait plus dans Thunderbird.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Imprimante non détectée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Es-tu conscient que dans l'écran d'impression de Thunderbird, la liste des imprimantes est affichée en plusieurs colonnes ?
Il faut donc utiliser le curseur sous la liste, et le déplacer horizontalement vers la droite pour voir l'ensemble des imprimantes.

A+
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

[Résolu] Imprimante non détectée

Message par behache »

Bonjour Jean-Claude
Jean-Claude a écrit : 25 juil. 2021, 15:23 Es-tu conscient que dans l'écran d'impression de Thunderbird, la liste des imprimantes est affichée en plusieurs colonnes ?
Il faut donc utiliser le curseur sous la liste, et le déplacer horizontalement vers la droite pour voir l'ensemble des imprimantes.
Non ne je n'avais pas pas conscience de ne voir qu'une partie des imprimantes.
Le curseur était dans la position médiane et il m'a fallu le déplacer vers la gauche pour retrouver l'imprimante attendue.
MERCI de m'avoir sorti de l'impasse dans laquelle je m'était fourré.

Détail : Y a t-il un moyen de conserver l'affichage avec curseur à gauche qui fait apparaitre tout ce dont j'ai l'utilité, qui
- a dû, dans le passé, être l'affichage par défaut
- n'est plus ainsi mémorisé ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: [Résolu] Imprimante non détectée

Message par Jean-Claude »

behache a écrit : 26 juil. 2021, 10:14 Détail : Y a t-il un moyen de conserver l'affichage avec curseur à gauche qui fait apparaitre tout ce dont j'ai l'utilité, qui
- a dû, dans le passé, être l'affichage par défaut
- n'est plus ainsi mémorisé ?
Bonjour,

D'après ce que je constate chez moi, l'affichage de la liste des imprimantes est optimisé pour qu'à l'ouverture de l'écran d'impression, la dernière imprimante utilisée soit immédiatement visible et sélectionnée, avec positionnement automatique du curseur au bon endroit.
il n'y a donc rien à faire.

A+
behache
Lézard à collerette
Messages : 487
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Re: [Résolu] Imprimante non détectée

Message par behache »

Bonsoir
Jean-Claude a écrit : 27 juil. 2021, 16:40 D'après ce que je constate chez moi, l'affichage de la liste des imprimantes est optimisé pour qu'à l'ouverture de l'écran d'impression, la dernière imprimante utilisée soit immédiatement visible et sélectionnée, avec positionnement automatique du curseur au bon endroit.
Sans avoir effectivement réimprimé avec l'imprimante retrouvée, le curseur de la fenêtre de choix, restait obstinément au milieu et le modèle d'imprimante caché.
Ta réponse m'a incité, pour voir, à imprimer une 1ère fois :
Je constate maintenant la même chose que Toi !
il n'y a donc rien à faire.
Désormais, à nouveau grâce à Toi, effectivement
Merci Jean-Claude.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités