Pazs d'envoi mesages avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

christiez153
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 juin 2014, 09:54

Pazs d'envoi mesages avec thunderbird

Message par christiez153 »

Bonjour à tous. Voilà, mon problème est simple. Je ne peux plus envoyer de message sur thunderbird avec mon adresse mail chez SFR. SFR Me dit que tout est Ok chez eux. J'ai de mon côté changer le mot de passe et vérifié que je recevais et envoyais des messages à partir de cet espace client et adresse mail chez sfr. Du coup j'ai essayé de réouvrir un nouveau compte thunderbird pour cette adresse... Tous mes messages se sont bien rechargé, je reçois mais... je ne peux envoyer. Que fait-il?... Il me redemande un mot de passe avant envoi, je mets le mot de passe de chez Sfr et çà ne colle pas!...
Que faire de plus ?... Le smpt est programmé automatiquement sur le port 465 avec mdp classique en Ssl/Tls... sinon c'est le port 587 si on ne met aucune sécurité... Après, çà m'échappe et me demande ce que vous feriez à ma place. Merci de vos conseils. Christian.
Dernière modification par christiez153 le 27 juil. 2021, 23:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pazs d'envoi mesages avec thunderbird

Message par Demot »

Hello

🔺 Tu as mis ton adresse mail en clair sur un forum, ce n'est pas prudent... Efface la
🌀 Tu entends quoi par mot de passe classique ?

A part ça tu utilises ceci :?
SMTP smtp.sfr.fr login@neuf.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
christiez153
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 juin 2014, 09:54

Re: Pazs d'envoi mesages avec thunderbird

Message par christiez153 »

Oui, c'est ôté...
Voici mon smtp... fait automatiquement lors de la création de mon compte...
J'ai essayé de transférer un message, même problème. Il me demande mon mot de passe qui est pourtant correct (vu sur mon espace client Sfr) J'ai en outre ce message d'erreur :
Echec de la connexion depuis le serveur smtp.fr avec le nom d'utilisateur ( adresse mail supprimée de ce message).
Merci de vous intéresser à mon soucis.
christiez153
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 juin 2014, 09:54

Re: Pazs d'envoi mesages avec thunderbird

Message par christiez153 »

En fait j'ai fait une copie d'écran smtp, mais je ne sais comment la joindre...
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Pazs d'envoi mesages avec thunderbird

Message par svobado »

hello
christiez153 a écrit : 27 juil. 2021, 23:41 En fait j'ai fait une copie d'écran smtp, mais je ne sais comment la joindre...
Comment poser votre question? Joindre les infos de dépannage,une capture ? ou mettre en [Résolu]
PIELAB
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 août 2021, 11:44

Re: Pazs d'envoi mesages avec thunderbird

Message par PIELAB »

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour avec la version 78.13.0 (32 bits).

Depuis cette mise à jour l'envoi des mails me renvoie le message : "la connexion au serveur sortant a expiré".

J'ai désactivé la stratégie spécifique mise en place sur le pare-feu Windows (qui fonctionnait avec la version précédente) pour revenir à la stratégie par défaut et l'envoi des messages marche de nouveau.

J'ai supprimé puis recréé la règle Thunderbird (règle de trafic sortant) dans la stratégie du pare-feu Windows mais sans succès.

Pourriez-vous m'indiquer qu'elle pourrait être une solution (car j'aimerais pouvoir maintenir active la stratégie mise en place sur le pare-feu) ?

Pierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités