Thunderbird, ''insérer une image''

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CharlyDelta
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2021, 18:09

Thunderbird, ''insérer une image''

Message par CharlyDelta »

Bonjour et merci de votre accueil.

Ça fait des années que je me sers de Thunderbird pour mes emails et toujours été très satisfait.

Mais je sais pas ce qui s'est passé dernièrement mais la fonction ''insérer une image'' n'est plus disponible. Aussi, quand je démarre un nouveau message, ''Répondre à'' apparait avec mon propre email, comme si je me répondais. Mais ''envoyer'' est grisé...
En plus, souvent dans le passé je m'envoyais un email comme un pense bête... maintenant, ça dit que le message est ''non remis''.

Très embêtant. Est-ce un dernière mise-à-jour qui apporte ces désagréments ou bien il y a quelque chose dans mes paramètres qui aurait été changés ??

Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.12.0

Merci pour vos pistes de solution.
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird, ''insérer une image''

Message par svobado »

hello
dans une fenêtre de rédacion en cliquant sur Ecrire ?
le menu Fichier Edition Affichage Insérer ... est-il visible ?
Envoyer est grisé tant qu'on a pas saisi un destinataire
Agent virtuel

Re: Thunderbird, ''insérer une image''

Message par Agent virtuel »

Bonjour
CharlyDelta a écrit : 21 juil. 2021, 18:22 quand je démarre un nouveau message, ''Répondre à'' apparait avec mon propre email, comme si je me répondais.
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... derbird-78
Ce n'est pas le cas https://support.mozilla.org/fr/kb/envoy ... e-cachee-a

Est-ce le cas du côté panneau Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Adresse pour la réponse : si vous voulez que les réponses à vos messages soient envoyées à une adresse différente de celle qui figure dans zone De, saisissez cette adresse ici.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Thunderbird, ''insérer une image''

Message par lool_lauris »

Salut,
CharlyDelta a écrit : 21 juil. 2021, 18:22 Aussi, quand je démarre un nouveau message, ''Répondre à'' apparait avec mon propre email, comme si je me répondais. Mais ''envoyer'' est grisé...
C'est parce que, dans les paramètres du compte, tu as renseigné le champ "Adresse pour la réponse".
Vois cette discussion => viewtopic.php?f=4&t=146150

Et si "Envoyer" est grisé, c'est que tu n'as pas renseigné de destinataire.
.
Soutenez le Libre !

Image
CharlyDelta
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2021, 18:09

Re: Thunderbird, ''insérer une image''

Message par CharlyDelta »

Merci, je vais regarder celà
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités