impossible d'envoyer un mail via firefox erreur 5.1.0 must authenticate first

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mariloue
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2021, 12:15

impossible d'envoyer un mail via firefox erreur 5.1.0 must authenticate first

Message par mariloue »

Bonjour, ca fait je crois 3h que j'essaie d'envoyer un mail et j'ai le message d'erreur ci-dessus: j'ai une adresse mail .......@telenet.be: c'est un fournisseur d'internet belge dans même genre qu'orange.

J'ai désinstallé thunderbird et réinstallé, les paramètres du serveur sont bons je pense: pop et serveur sortant smtp et dans méthode d'authentification à côté il est indiqué: pas d'authentification.

Je ne vois vraiment pas d'ou ca vient, la suite du message d'erreur c'est: "veuillez vérifier que votre adresse éléctronique dans les paramètres du compte est correcte et essayez à nouveau".

Merci pour votre aide, c'est pour le travail.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6992
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible d'envoyer un mail via firefox erreur 5.1.0 must authenticate first

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans les paramètres du compte POP et du compte SMTP, il faut indiquer :
Nom utilisateur : ton nom d'utilisateur Telenet, donné lors de l'ouverture de l'abonnement (peut être l'adresse mail)
Méthode d'authentification : mot de passe , transmission non sécurisée.
Nom du serveur POP : in.telenet.be, port 110, sécurité de la connexion : AUCUNE OU port 995, sécurité de la connexion SSL/TLS
Nom du serveur SMTP : uit.telenet.be, port 587, sécurité de la connexion STARTTLS

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités