Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Modérateur : J2m06
Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Bonjour à tous,
Depuis deux jours, je ne peux envoyer aucun mail, quel qu'il soit (court, long etc) avec au final le message suivant : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy at: http://postmaster.free.fr/#spam_detected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
Je précise que je reçois normalement les mails.
J'ai essayé de m'envoyer un mail très court, même problème.
Ce problème est apparu avec ma nouvelle machine sur laquelle j’ai recopié l’ensemble de mes contacts / messages / etc qui provenait du précédent PC qui fonctionnait avec un Thunderbird très récent, une version 7 en tout cas…
La nouvelle machine a envoyé correctement les mails durant deux ou trois jours (même si c’était bizarrement plutôt long) avant de refuser de le faire.
L'OS est Windows 10 pro.
Qu'en pensez-vous ?
Depuis deux jours, je ne peux envoyer aucun mail, quel qu'il soit (court, long etc) avec au final le message suivant : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.7.1 Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy at: http://postmaster.free.fr/#spam_detected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."
Je précise que je reçois normalement les mails.
J'ai essayé de m'envoyer un mail très court, même problème.
Ce problème est apparu avec ma nouvelle machine sur laquelle j’ai recopié l’ensemble de mes contacts / messages / etc qui provenait du précédent PC qui fonctionnait avec un Thunderbird très récent, une version 7 en tout cas…
La nouvelle machine a envoyé correctement les mails durant deux ou trois jours (même si c’était bizarrement plutôt long) avant de refuser de le faire.
L'OS est Windows 10 pro.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Hello... En clair tu es pris pour un spammeur.
.
Cela peut être du si ton pc a été virusé, ta boîte mail piraté ou tout simplement si tu utilises le port 25
➜il serait bien de vérifier les paramètres :
.
Cela peut être du si ton pc a été virusé, ta boîte mail piraté ou tout simplement si tu utilises le port 25
➜il serait bien de vérifier les paramètres :
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? (ou dans le menu ? ou aide ) → Dans le déroulé : Informations de dépannage
Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres para connexions
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Bonjour,
Donc voici les paramètres :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe chiffré smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
La probabilité du virus est très faible sachant que comme je te le disais, la machine a seulement quelques jours ; mais je vais quand même passer un antimalware…
Piraté ? Je l’ignore… Lorsque je passe directement par Free, aucun problème, je peux envoyer les messages.
J’utilise le port 465 pour le sortant et le 995 sur le serveur comme indiqué ci-dessus…
Peut-être y a-t-il conflit entre la nouvelle version installée et les infos que j’ai recopiées (mails sauvegardés, identifiants etc) provenant du précédant PC ?
En tout cas, c’est la galère !
Donc voici les paramètres :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe chiffré smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
La probabilité du virus est très faible sachant que comme je te le disais, la machine a seulement quelques jours ; mais je vais quand même passer un antimalware…
Piraté ? Je l’ignore… Lorsque je passe directement par Free, aucun problème, je peux envoyer les messages.
J’utilise le port 465 pour le sortant et le 995 sur le serveur comme indiqué ci-dessus…
Peut-être y a-t-il conflit entre la nouvelle version installée et les infos que j’ai recopiées (mails sauvegardés, identifiants etc) provenant du précédant PC ?
En tout cas, c’est la galère !
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Hello,
C’est étrange, je viens d’enregistrer un autre compte sur Thunderbird avec une adresse que j’utilise de temps à autre. Hormis le fait qu’en fin d’installation j’ai eu un message m’indiquant qu’il y avait un problème de sécurité, Thunderbird a alors parfaitement fonctionné dans les envois !
Au départ, l’envoi de messages de tests était plutôt longs à aboutir mais par la suite, le temps d’envoi est redevenu normal, je dirais même très rapide.
Une dernière chose, depuis environ deux ou trois mois, je n’ai cessé de recevoir de grossières et multiples tentatives d’hameçonnages à mon adresse (celle qui pose aujourd’hui problème), mails que j’ai mis systématiquement à la corbeille sans bien sûr cliquer sur quoi que ce soit…
C’est étrange, je viens d’enregistrer un autre compte sur Thunderbird avec une adresse que j’utilise de temps à autre. Hormis le fait qu’en fin d’installation j’ai eu un message m’indiquant qu’il y avait un problème de sécurité, Thunderbird a alors parfaitement fonctionné dans les envois !
Au départ, l’envoi de messages de tests était plutôt longs à aboutir mais par la suite, le temps d’envoi est redevenu normal, je dirais même très rapide.
Une dernière chose, depuis environ deux ou trois mois, je n’ai cessé de recevoir de grossières et multiples tentatives d’hameçonnages à mon adresse (celle qui pose aujourd’hui problème), mails que j’ai mis systématiquement à la corbeille sans bien sûr cliquer sur quoi que ce soit…
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Bonjour
Une information paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc
Information https://subscribe.free.fr à instant
Est-ce lors de la configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... au-serveur consécutif au port 25
Une information paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc
Ce genres viewtopic.php?f=4&t=145454 - viewtopic.php?p=914332#p914332 - viewtopic.php?p=911764#p911764JC3111 a écrit : ↑18 juil. 2021, 16:37 Une dernière chose, depuis environ deux ou trois mois, je n’ai cessé de recevoir de grossières et multiples tentatives d’hameçonnages à mon adresse (celle qui pose aujourd’hui problème), mails que j’ai mis systématiquement à la corbeille sans bien sûr cliquer sur quoi que ce soit…
Information https://subscribe.free.fr à instant
Et selon l’analyse à instant https://urlscan.io/result/2aad2336-7388 ... 35ef1f61b9 screenshotInternal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log.
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
J'ai du mal à comprendre : cela voudrait dire qu'il y a un problème sur le serveur de Free ?Information https://subscribe.free.fr à instant
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log.
Et selon l’analyse à instant https://urlscan.io/result/2aad2336-7388 ... 35ef1f61b9 screenshot
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
viewtopic.php?p=911835#p911835
Actuellement pour ce qui concerne https://subscribe.free.fr c'est ko
https://subscribe.free.fr c'est aussi l'accès pour changer le mot de passe de l'adresse email adresse@free.fr concerné
imap.free.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
pop.free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Actuellement https://webmail.free.fr et https://zimbra.free.fr c'est okhttps://subscribe.free.fr
Vous avez la choix
(1) Connectez-vous avec votre compte principal lors de votre inscription
(2) L'adresse email concerné
(1) Via
Votre compte principal lors de votre inscription
Mon Compte de A à Z
Gérer mes emails Free (c'est la liste de vos emails)
Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free.
Vous verrez un message
Les mots de passe de vos comptes supplémentaires ont été envoyés à l'adresse votreadresse@free.fr
Vous y trouverez un message
[Free] Liste de vos comptes e-mails
(2) Via
L'adresse email concerné
Saisissez
Identifiant
Code postal
Vos identifiants ont été envoyé par e-mail à l'adresse de contact du compte Freebox dont dépend votre compte e-mail
Vous y trouverez un message
Perte d'identifiants
Actuellement pour ce qui concerne https://subscribe.free.fr c'est ko
https://subscribe.free.fr c'est aussi l'accès pour changer le mot de passe de l'adresse email adresse@free.fr concerné
Vérifications ci-dessous et essais c'est ok
imap.free.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
pop.free.fr 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Quoi qu'il en soit Modifier votre mot de passe de l'adresse email concerné, ça ne coûte pas plus que de le faire
https://urlscan.io selon l'analyse à instant https://urlscan.io/result/67596d1e-2052 ... 4cf2b8363f c'est ok
https://subscribe.free.fr ai modifié le mot de passe d'une adresse email
Bien entenduVotre mot de passe est bien modifié
La modification sera prise en compte d'ici deux heures.
Si niveau Thunderbird vous avez précédemment enregistré le mot de passe de votre compte Free serveur entrant et serveur sortant
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Thunderbird 78 rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...
Reconfigurez avec le nouveau mot de passe
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Je vais le faire dès que possible, c'est à dire quand le serveur Free sera à nouveau en fonctionQuoi qu'il en soit Modifier votre mot de passe de l'adresse email concerné, ça ne coûte pas plus que de le faire
Par ailleurs j'ai remonté l'ancien PC avec lequel je n'avais pas eu de problèmes pour envoyer des mails : il ne fonctionne plus.
Je n'ai donc plus de doute sur la bascule de mon adresse mail en Spam.
Je vais contacter Free pour demander une "réactualisation" de celle-ci quand le serveur Free sera OK.
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Bonjour
1 Juin 2020
14 Juin 2019
Gestion du SMTP authentifié ce n'est plus d'actualité vous ne trouverez plus Gestion du SMTP authentifié
https://blog.free-reseau.fr/2021/02/04/ ... -spf-dmarcAgent virtuel a écrit : ↑18 juil. 2021, 17:27 Une information paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc
Autrefois en images ci-dessousL'option pour activer l'authentification SMTP est donc ammené à
disparaitre de la console d'administration des comptes free.fr/online.fr.
1 Juin 2020
14 Juin 2019
Gestion du SMTP authentifié ce n'est plus d'actualité vous ne trouverez plus Gestion du SMTP authentifié
Re: Plusde réception de mail avec Thunderbird 78.12.0 (64 bits)
Bonjour,
Il y a vraiment un problème entre Free et Thunderbird !
Ce matin, sans que je n’ai rien changé, tout fonctionne.
Sauf une chose. Lorsque j’envoie un mail de test à ma propre adresse, celui-ci est bien envoyé MAIS, je ne le reçois pas !
Bref, je vais changer mon mot de passe…
Il y a vraiment un problème entre Free et Thunderbird !
Ce matin, sans que je n’ai rien changé, tout fonctionne.
Sauf une chose. Lorsque j’envoie un mail de test à ma propre adresse, celui-ci est bien envoyé MAIS, je ne le reçois pas !
Bref, je vais changer mon mot de passe…
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités