[Résolu] Ajout compte messagerie Gmail Impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

calcosa
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2021, 16:51

[Résolu] Ajout compte messagerie Gmail Impossible

Message par calcosa »

Bien le bonjour,

Initialement Thunderbird et Gmail étaient connectés avec un problème d'enregistrement des messages envoyés. Puis j'ai supprimé le compte messagerie pour le re-créer. J'ai alors rencontré le problème sur les dossiers spéciaux qui ne s'affichaient pas ni réception des messages reçus. J'ai a nouveau supprimé le compte messagerie pour re-tester.

Maintenant je bloque pour connecter Thunderbird à mon compte Gmail car je rencontre le message d'erreur suivant : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"


Voici l'historique des choses faites :
- Vérification adresse électronique + mot de passe corrects
- Protocole IMAP (port 993) ou POP3 (port 995) qui donnent le même message d'erreur
-Thunderbird est à jour
Sur Gmail :
- J'ai vérifié tout ce qui est proposé ici viewtopic.php?f=4&t=143998&p=902397&hilit=Gmail#p902397

Peut être une possibilité avec l'antivirus (avast) comme proposé ici viewtopic.php?p=903138#p903138 mais je ne sais pas comment faire.

Merci du temps et des propositions que vous pourrez apporter à ce problème.
Dernière modification par calcosa le 16 juil. 2021, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ajout compte messagerie Gmail Impossible

Message par Demot »

Hello
Possible de créer le compte en manuel exemple en imap - dedans remplir les paramètres
Il est possible d'utilisé la securité Oauth2
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique

Lors de la connexion TB demande le mot de passe et ensuite Gmail demande d'autoriser Thunderbird ensuite ca roule
Un mot de passe Oauth est lors enregistré dans le gestionnaire
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Ajout compte messagerie Gmail Impossible

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Ajout viewtopic.php?f=4&t=146522

Et sinon (pour voir si) et si vous le souhaitez

Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut (voir l’article Utiliser plusieurs profils utilisateur pour plus d’informations).
En préalable, sauvegardez votre carnet d'adresses
Illustration Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv

Ensuite

Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Ensuite dans votre nouveau profil Importer votre carnet d'adresses .csv

Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

À vous de voir

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil : Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
calcosa
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2021, 16:51

Re: Ajout compte messagerie Gmail Impossible

Message par calcosa »

Bonjour,
Merci du temps que vous avez donné pour me répondre.
Je viens de retenter d'ajouter Gmail sur Thunderbird avant de suivre vos conseils et cette fois tout à fonctionné.
C'est à n'y rien comprendre... Mais au moins tout fonctionne enfin normalement comme sur les vidéos explicatives ^^

Merci encore pour votre travail et votre engagement :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités