fchier qui contient les adresses qu'on marque comme indesirable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

fchier qui contient les adresses qu'on marque comme indesirable

Message par brainstuff »

bonjour,

Je suis en train de reconstituer manuellement des comptes thunderbird.

Je cherche le nom des fichiers qui contiennent les données du compte (paramètres de la connexion) et le nom du fichier qui contient les définitions des mails qui sont marqué comme indésirable.

J'aimerais aussi faire en sorte que les fichiers qui contiennent les données pour les mails indésirables ne sont plus un fichier par compte, mais un fichier pour toutes les comptes, car il est idiot de marquer indésirable des mails dans un compte et pas dans les autres ou ils viennent aussi.

Et je voudrais aussi une méthode pour dire que toutes les mails d'un domaine spécifique sont du SPAM ... *@xxxxxxx.com

merci,
brainstuff
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: fchier qui contient les adresses qu'on marque comme indesirable

Message par Mapenzi »

Bonjour,
brainstuff a écrit : 11 juil. 2021, 11:07
Je cherche le nom des fichiers qui contiennent les données du compte (paramètres de la connexion)
Ce fichier s'appelle prefs.js et il se trouve dans le dossier de profil de TB.
et le nom du fichier qui contient les définitions des mails qui sont marqué comme indésirable.
Ce fichier s'appelle training.dat, il se trouve également dans le dossier de profil. Il n'y a qu'un seul fichier pour les données des "indésirables" des tous les comptes dans un profil.
Et je voudrais aussi une méthode pour dire que toutes les mails d'un domaine spécifique sont du SPAM ... *@xxxxxxx.com
En principe le filtre adaptatif de TB devrait reconnaitre ces indésirables une fois que tu as déclaré un message de ce domaine comme indésirable.
Sinon tu crées un nouveau filtre pour déplacer ces messages automatiquement dans la Corbeille ou le dossier Indésirables.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: fchier qui contient les adresses qu'on marque comme indesirable

Message par brainstuff »

@Mapenzi

merci pour ça.ça m'avance beaucoup ...j'avais crainte que je dois refaire toutes les définitions des indésirables. Je suis en train de reconstituer un profile qui as des énormes problèmes sur un MAC .. je suis en train de mettre tout (29 Gb!) sur un ordinateur sous Windows. Je crains que (dans quelques mois) je vais tout mettre sur un ordinateur LINUX. J'ai tellement marre de MAC et aussi de Windows que je vais maintenant tester si Windows peut vraiment marcher comme machine virtuelle sous LINUX.

Le MAC etait un essay pour voir si c'est vrament mieux que Windows ... mais je pense que c'est encore pire.

Je pense d'ailleurs que (en future) Thunderbird doit fonctionner aussi comme un web-mail ä partir d'un serveur ... avec des multiples locations ou se trouvent les e-mails.

Le profile que je suis en train de reconstituer sur Windows as déjà un répertoire local sur un subst drive. Je pense que en future ce subst drive peut être un répertoire sur un cloud. Donc on peut utiliser TB comme afficheur des mails en IMAP et on peut ensuite déplacer les mails que on doit garder dans un répertoire qui se trouve sur l'ordinateur local ou sur un cloud.

Je pense même qu'il doit être possible de créer des répertoires qui peuvent contenir des fichiers en maildir ensemble avec d'autres fichiers. De cette manière on pourrait stoquer les emails ensemble avec touttes les autres documents liès à un thème ou è un client. Il faut aussi pouvoir crèer des répertoires virtuelles qui affichent des fichiers qui se trouvent en plusieurs endroits.

Il y a déjà blue-mail qui travaille avec des répertoires virtuelles... sur Android c'est assez génial.


merci,
brainstuff
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: fchier qui contient les adresses qu'on marque comme indesirable

Message par Demot »

🧲Si thunderbird fonctionnait comme le webmail on n'aurait plus besoin de lui

📌 Les dossiers virtuels ça existe dans TB, il suffit de se les confectionner, j'en ai pas loin d'une dizaine
On les fait à partir de la recherche dans le courrier
Par exemple tous les messages de moins de 24h de tous les comptes, tous les derniers messages envoyés de tous les comptes etc

✔️ Le stockage maildir, c'est pour un compte complet
viewtopic.php?p=844635#p844635
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], mazda1 et 21 invités