Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fother
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 août 2014, 11:37

Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Fother »

Bonjour à tous,

J'ai un refus de mot de passe lors de l'ajout d'une seconde boîte-mail.
<a href='https://www.casimages.com/i/210709084313436493.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Je suis sous Windows 10 Pro et mon Thunderbird est portable c'est le ThunderbirdPortable_78.11.0_French.paf.
Le protocole choisi est pop.
Mon fournisseur d'Internet est Free.
J'utilise comme antivirus et pare-feu ceux qui sont dans Windows 10 : Defender.

J'ai fait une restauration à un point du 7 juillet 2021... et je ne peux pas ajouter la boîte-mail de mon épouse.
J'y accède dans Gmail...

Merci à tous.
Fother
Dernière modification par Fother le 09 juil. 2021, 08:29, modifié 7 fois.
Agent virtuel

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement viewtopic.php?p=907294#p907294
Depuis Thunderbird 68.5.0 https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Support for OAuth 2.0 authentication for POP3 accounts
pop.gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2

Autre viewtopic.php?p=912204#p912204 au cas où
Agent virtuel

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Agent virtuel »

viewtopic.php?p=917589#p917589

https://support.mozilla.org/fr/kb/question
Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird.
Autre comment nous transmettre les Informations de dépannage viewtopic.php?p=801174#p801174

Alors pour voir ai installé un compte pop

Par défaut c'est
pop.gmail.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted.
Échec de la connexion depuis le serveur pop.gmail.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com.
Par ailleurs niveau https://mail.google.com j'y trouve un message Alerte de sécurité critique
Google <no-reply@accounts.google.com> 20:29 (il y a 53 minutes)
À moi
Google
Tentative de connexion bloquée
xxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com
Quelqu'un vient d'utiliser votre mot de passe pour essayer de se connecter à votre compte à partir d'une application n'appartenant pas à Google. Nous avons bloqué cette personne, mais nous vous conseillons de vérifier ce qui s'est passé. Examinez l'activité de votre compte pour vous assurer que personne d'autre n'y a accès.
Consulter l'activité
Vous pouvez aussi voir l'activité liée à la sécurité de votre compte ici : https://myaccount.google.com/notifications
Cet e-mail vous a été envoyé pour vous informer de modifications importantes apportées à votre compte et aux services Google que vous utilisez.
© 2021 Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland
https://myaccount.google.com/notifications
Alerte de sécurité critique
Il y a 53 minutes
L'accès à votre compte par une application suspecte a été bloqué
Google a empêché quelqu'un de se connecter à votre compte à l'aide d'une application n'appartenant pas à Google. Si ce n'était pas vous, cela signifie que quelqu'un d'autre connaît votre mot de passe. Nous vous conseillons donc de le modifier immédiatement.
Appareil inconnu
France
Avez-vous récemment été dans l'impossibilité de vous connecter à votre compte Google ?
Oui, c'était moi
Non, sécuriser mon compte
Ai répondu : Oui, c'était moi
Application moins sécurisée bloquée
Google a bloqué l'application que vous essayiez d'utiliser, car cette dernière ne respecte pas nos normes de sécurité.
Certaines applications et certains appareils utilisent une technologie de connexion moins sécurisée, ce qui rend votre compte plus vulnérable. Vous pouvez désactiver l'accès pour ces applications (recommandé) ou l'activer si vous voulez les utiliser malgré les risques encourus. Google désactive automatiquement ce paramètre s'il n'est pas utilisé. En savoir plus https://support.google.com/accounts/answer/6010255
Fother
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 août 2014, 11:37

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Fother »

Je ne comprends rien à vos réponses.
Aucun de mes comptes n'a été bloqué...
Je ne peux pas ouvrir un second compte email : le mot de passe est refusé.
<a href='https://www.casimages.com/i/210709101817711509.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Merci.
Fother
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Demot »

hello
As tu essayé de paramétrer en configuration manuelle
Tu n'as même pas besoin d'y mettre le mot de passe pour creer le compte
.
Si tout est correct et avec OAuth2 :
✔ Il te demandera le mot de passe à l'ouverture de TB, puis rebelote pour autoriser Thunderbird pour Google.
✔ Ce sera pareil au premier envoi.

pop.gmail.com ➜ port 995 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique ...
smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique ...

Pour mémoire il faut autoriser le POP dans les paramètres du webmail.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Fother
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 août 2014, 11:37

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Fother »

Bonjour Demot,

Et merci.
Non, je n'ai pas essayé la configuration manuelle...
Mais, c'est du chinois pour moi :
pop.gmail.com ➜ port 995 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique ...
smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique ...

Désolé !

Je laisse tomber ; je ne suis pas du niveau !

Fother
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Demot »

C'est pourtant pas si dure
Une fois le compte créé en pop, ouvrir les paramètres des comptes / paramètres serveur et remplir pour le serveur entrant, la sécurité et le port etc comme dit.

Mais bon
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Cet entrefilet

smtp.gmail.com fonctionne aussi
smtp.googlemail.com fonctionne aussi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La connexion peut échouer, et donc aussi la validation du mot de passe, si l'accès POP n'a pas été activé dans les paramètres de la boîte GMAIL sur le serveur.

Vérifie ici https://mail.google.com/mail/ , connecte-toi avec ton adresse GMAIL, puis clique sur la roue crantée en haut à droite / paramètres / onglet "Transfert et POP/IMAP" / rubrique "Téléchargement POP" / POP est-il activé ?

A+
Fother
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 août 2014, 11:37

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Fother »

Bonjour Jean-Claude,
Et merci.
J'ai regardé dans Gmail ; POP n'était pas activé.
Je l'ai activé...
J'ai redémarré
Et... toujours :
<a href='https://www.casimages.com/i/210709084313436493.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Merci.
Fother

1 heure plus tard : message sur Thunderbird
<a href='https://www.casimages.com/i/210710085323949958.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Merci Demot !
Dernière modification par Fother le 10 juil. 2021, 16:53, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Demot »

Demot a écrit : 09 juil. 2021, 12:06 Pour mémoire il faut autoriser le POP dans les paramètres du webmail.
Essaie la configuration manuelle
.
Si tout est correct et avec OAuth2 :
✔ Il te demandera le mot de passe à l'ouverture de TB, puis rebelote pour autoriser Thunderbird pour Google.
✔ Ce sera pareil au premier envoi.

Pour le reste dans tes copies écran tu as laissé visible l'adresse mail de Michele (voire plus)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos activer le protocole POP retour d'information expérimentation

L'accès POP est activé pour tous les messages (par exemple)
Image

Le protocole POP est désactivé
Image
La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Your account is not enabled for POP access. Please visit your Gmail settings page and enable your account for POP access.
Et sinon

Lors de l'installation d'un compte pop Gmail alors par défaut c'est
pop.gmail.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2

Du côté expérimentation dirigez-vous vers https://myaccount.google.com/security et ensuite vers Accès moins sécurisé des applications
Fother
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 août 2014, 11:37

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Fother »

Suite de mon message de 6h37

l'hôte, c'est bien moi ?
Je n'ai pas reçu d'information de connexion...
Ni aucun message (mail) de Thunderbird ou de quiconque !

?

Fother
Dernière modification par Fother le 10 juil. 2021, 16:52, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Agent virtuel »

Lors de l'installation d'un compte pop Gmail alors par défaut c'est
pop.gmail.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2

Image

Dirigez-vous vers https://myaccount.google.com/security
Ensuite vers Accès moins sécurisé des applications
Image

Essayer (pour voir) Activer l'accès
Fother
Arias
Messages : 10
Inscription : 05 août 2014, 11:37

Re: Refus d'ouvrir un second compte (mot de passe refusé)

Message par Fother »

Bonjour Agent virtuel,
Et merci.
J'ai cliqué sur https://myaccount.google.com/security
et je ne trouve pas "Accès moins sécurisé des applications"

?
Fother
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités