filtre de contact à la volée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ashudo
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2021, 11:25

filtre de contact à la volée

Message par ashudo »

bonjour à tous,
je viens d'installer TB 78.11.0 sur mon Mac et je m'interroge à propos d'une fonctionnalité que j'aimerais y trouver :

je propose des activités hebdomadaires et sous forme de stages ; cela dans plusieurs villes (Nantes, Angers, Tours par exemple)

j'ai besoin d'envoyer des mails à des listes de contacts que je veux créer "à la volée" en sélectionnant les contacts sur des critères renseignés dans les fiches-contact sous les onglets :
  • - "Privée" (la ville en général)
    - "informations complémentaires" (chaque "divers" étant réservé à une définition précise et toujours la même (hebdo, stage, activité 1, activité2, etc...)
Je ne trouve pas d'infos sur cette possibilité qui m'éviterais de passer par un soft de GRC (CRM) couteux et lourd.
quelqu'un a-t-il une idée de résolution ?

par ailleurs, si quelqu'un sait comment changer les titres "divers" sur l'onglet "infos complémentaires", je suis preneur

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: filtre de contact à la volée

Message par Demot »

hello
A la volée avec rechercher dans les Adresses ca devrait pouvoir se faire en partie avec la partie professionnel
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
ashudo
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2021, 11:25

Re: filtre de contact à la volée

Message par ashudo »

effectivement, c'est déjà très bien. un grand Merci ; dommage que l'on ne puisse pas trier sur les champs d'infos supplémentaires

il semble que cela ne fonctionne que sur peu de champs. je vais potasser la doc

il suffira (j'espère de saisir les critères que j'évoquais dans les champs pris en compte pour la recherche.
    dans ce cas, est-il possible (pour la simplification du travail) de modifier le nom des champs ?

    cela fonctionne avec une fiche que je viens de créer, mais j'ai un autre souci : je n'arrive pas à modifier les fiches importées du carnet d'adresse du Mac
    y a t il une raison ?
    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], mazda1 et 21 invités