Adresse fantôme

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

7mb
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2021, 19:08

Adresse fantôme

Message par 7mb »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet semblable à ce qui m'arrive, donc nouveau sujet si vous le permettez.

J'utilise des listes de diffusion et tout marche très bien.
Surprise, un jour je reçois une réponse de mailer daemon qui me déclare ne pas arriver à délivrer mon mail à une adresse pleine.
Le problème est que je ne connais pas cette adresse, que je ne l'ai jamais ajoutée à mon listing et qu'elle n'est pas visible dans la liste de diffusion.
Évidemment, je reçois cette réponse à chaque envoi, avec la même adresse.

Ma question est double :
1.- Comment supprimer cette adresse de ma liste ?
2.- Comment être sûr qu'il n'y a pas d'autres adresses fantômes comme celle-là qui reçoivent un courrier sans que je le souhaite ?

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cette affaire, peut-être pas bien grave mais qui laisse entrevoir des possibilités inquiétantes.
7mb
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Adresse fantôme

Message par dudrea »

Peut être tout bêtement une adresse avec une redirection mal fichue (vers une adresse erronée)
Pour le vérifier il va falloir les tester une par une...
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
7mb
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2021, 19:08

Re: Adresse fantôme

Message par 7mb »

Merci Denis, je n'avais pas pensé à la redirection.
Je pense que ça règle mes questions mais je vais d'abord vérifier avant de classer le sujet comme résolu.
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Adresse fantôme

Message par svobado »

hello
essayer d'exporter cette liste dans un fichier texte, par ex. en .csv et l'examiner avec le Bloc-notes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités