Souci envoie avec adresse hotmail.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
bnoel
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 déc. 2011, 20:10

Souci envoie avec adresse hotmail.fr

Message par bnoel »

Salut à tous

Sur Thunderbird j'ai 4 adresses 1 free.fr 1 gmail.com et 2 hotmail.fr
J'en ai une en hotmail qui n'envoie plus les mails ,par contre par outlook ça marche
Image
Image
J'ai comparé aux autre adresse paramétré pareil

Merci pour votre aide et bonne journée
Dernière modification par bnoel le 11 juil. 2021, 17:36, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Souci envoie sur une adresse hotmail.fr

Message par Demot »

hello
As tu essayé
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ sécurité STARTTLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bnoel
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 déc. 2011, 20:10

Re: Souci envoie sur une adresse hotmail.fr

Message par bnoel »

Salut Demot

Utilisateur adresse électronique ce n'étais plus la bonne c'étais l'autre j'ai remis ça ma demandé le MDP et ça marche .
Je n’avais rien changé comment c'est possible que l’adresse ce soit changée ?

Merci pour ton aide et bonne journée
Agent virtuel

Re: Souci envoie sur une adresse hotmail.fr résolu

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte ?
Serveur sortant (SMTP) : si vous avez configuré plusieurs serveurs sortants, utilisez ce menu déroulant pour choisir celui à utiliser avec cette identité.
bnoel
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 déc. 2011, 20:10

Re: Souci envoie sur une adresse hotmail.fr

Message par bnoel »

Salut à tous

À présent sur mon autre adresse Mail j'ai ça quand je veut envoyer un Mail:
Image
J'ai vérifié le Mail est bon si je change l'adresse de l'envoyeur il part

Merci de votre aide et bonne journée
bnoel
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 déc. 2011, 20:10

Re: Souci envoie sur une adresse hotmail.fr

Message par bnoel »

C'étais l'adresse qui n’étais plus la bonne j'ai remis ça marche
bnoel
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 déc. 2011, 20:10

Re: Souci envoie sur une adresse hotmail.fr Résolu

Message par bnoel »

Salut à tous
Ça la encor refait sur nos 2 PC
Régulièrement ça me met l'adresse hotmail de l'autre dans paramètres des comptes /gérer les identifiants de ce compte ou serveur SMTP/nom d'utilisateur.
Et je suis obligé de remettre l'adresse correspondant au compte le MDP pour que le mail parte .
Si vous avez une solution pour que ne change pas ans les paramètres.
Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Souci envoie sur une adresse hotmail.fr

Message par Demot »

As tu au moins un smtp par compte ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bnoel
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 déc. 2011, 20:10

Re: Souci envoie sur une adresse hotmail.fr

Message par bnoel »

Salut Demot
J'ai ça on voit sur le premier lien le changement
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/gbpg.png
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Souci envoie avec adresse hotmail.fr

Message par Demot »

Essaie
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ sécurité STARTTLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique

Ceci dit pas bien compris ton mélange d'adresses ?
As tu bien au moins un smtp par compte
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bnoel
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 déc. 2011, 20:10

Re: Souci envoie avec adresse hotmail.fr

Message par bnoel »

Salut

Sinon je penses avoir compris ce qui ce passe mai je ne sait pas comment y remédier,avant ça ne le faisait pas:
Voir flèches bleu la bonne adresse rouge la mauvaise.
Image
Dans nom d'utilisateur je met l'adresse correspondante pour envoyer le mail ça me demande le MDP je le met et le mail part ,si je veut envoyer un mail avec l'autre adresse ça me fait pareil si jamais je veut faire partir sans changer l'adresse je met le MDP correspondant à ce qui est marqué et ça ne part pas j'ai le grand truc d'erreur .
En faite quand je met la bonne adresse ça me met la mauvaise sur l'autre .

Merci pour ton aide et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Souci envoie avec adresse hotmail.fr

Message par Demot »

Dans Thunderbird paramètres des comptes paramètre DU compte ligne serveur sortant on sélectionne celui qui correspond au compte. 🔺 Si tu n'as qu'un serveur sortant pour les deux comptes, il prend l'adresse qu'il a donc c'est bon qu'une fois sur deux et donc une apparence de mélange.

Dans les paramètres des comptes en bas serveur sortant, regarde combien tu en as, tu devrais en avoir au moins un par compte si ce n'est pas le cas tu dois créer ceux qui manquent et une fois fait, les marier à leur comptes respectifs via paramètres DU compte.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Souci envoie avec adresse hotmail.fr

Message par Jean-Claude »

Bonjour

Un SMTP est normalement créé d'office lors de la création d'un compte POP/IMAP.
Il faut donc mieux toujours utiliser le SMTP dédié à la boîte mails d'expédition.
Pour cela, dans le cas de Hotmail, et lorsqu'on a plusieurs comptes Hotmail (ou autres), la façon la plus facile de distinguer les serveurs SMTP lors de leur sélection dans les paramètres POP/IMAP de chaque compte Hotmail, est de rajouter l'adresse mail dans le champ "Description" des paramètres de chaque SMTP. L'adresse apparaît ainsi dans la liste de sélection du SMTP de chaque compte.

En images :

1.1. menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche, sous la liste des comptes, clique sur "serveurs sortants (SMTP) / volet droit : clique sur chaque ligne dédiée à Hotmail (Outlook) dans la liste des SMTP + clique sur "Modifier"
Dans l'écran des paramètres SMTP :

- Remplace le contenu du champ "Description" par l'adresse Hotmail renseignée dans le champ "Nom d'utilisateur". Cela sera utile pour le point 1.2. ci-dessous.
Le champ "Nom d'utilisateur" ne change pas. L'adresse mail apparaîtra donc dans deux champs, "Description" et "Nom d'utilisateur".

Image


1.2. Dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom de chaque compte Hotmail pour le sélectionner / volet droit, tout en bas : dans le champ "Serveur sortant (SMTP)", tu dois retrouver le serveur SMTP avec ton adresse Hotmail (que tu avais mise dans le champ "Description" ci-dessus), correspondant à l'adresse Hotmail du compte que tu as sélectionné. Si ce n'est pas le cas, clique sur le champ "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne le bon SMTP.
De cette façon, le bon SMTP, sera rattaché au bon compte POP/IMAP, identifiés tous les deux par le même nom d'utilisateur (et le même mot de passe).

Image

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 24 août 2021, 17:10, modifié 1 fois.
bnoel
Gecko
Messages : 53
Inscription : 23 déc. 2011, 20:10

Re: Souci envoie avec adresse hotmail.fr

Message par bnoel »

Salut à tout les 2

Apparemment les 2 flèches bleu c'étais celle du haut sur les 2 j'ai changé pour le deuxième j'ai mis celle du bas comme ça c'est dans l’ordre de ce qui il à ou il y a la flèche rouge pour l'instant ça marche.
Image

Merci pour votre aide et bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités