ouverture des pdf

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vincent_99999
Arias
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2021, 01:18

ouverture des pdf

Message par vincent_99999 »

bonjour j'ai deux questions
1) en double cliquant sur le pdf joint à un mail, j'ai eu la surprise de constater que ce pdf s'ouvrait dans un onglet de Thunderbird
ok pourquoi pas, je découvre le logiciel et ça c'est une focntionnalité qui me semble pratique
sauf que voilà, dans la façon dont Thunderbird affiche les pdf, je ne peux pas sélectionner du texte
alors que si ce même pdf je le télécharge et que je l'ouvre avec l'un de mes logiciels standards (aperçu, adobe reader…) je peux sélectionner du texte
donc je me demandais :
- soit comment faire pour que le lecteur pdf de Thunderbird me permette de sélectionner du texte
- soit comment faire du coup pour que lorsque je clique sur un pdf il s'ouvre toujours avec l'app que je vais lui indiquer une fois pour toutes ? je ne trouve pas dans les préférences

2) je reçois très souvent des pdf par mail et cette question fait suite à mon précédent fil :
[url]viewtopic.php?f=4&t=146360[/url]
comment indiquer à Thunderbird que je voudrais que lorque je clique sur la flèche pour télécharger les pièces jointes des messages, le téléchargement se fasse toujours dans un certain dossier précis de mon disque dur ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: ouverture des pdf

Message par Demot »

Hello
Pour l'action tu as plusieurs choix dans les options général fichiers et pièces jointes de TB
✔ Toujours demander
✔ Enregistrer le fichier
✔ Utiliser telle appli
✔ Autre
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: ouverture des pdf

Message par Mapenzi »

Bonjour,
vincent_99999 a écrit : 22 juin 2021, 09:54 bonjour j'ai deux questions
1) en double cliquant sur le pdf joint à un mail, j'ai eu la surprise de constater que ce pdf s'ouvrait dans un onglet de Thunderbird
ok pourquoi pas, je découvre le logiciel et ça c'est une focntionnalité qui me semble pratique
Cette fonctionnalité n'existe pas encore dans la version actuelle (78.11.0) de TB. En revanche elle est implémentée dans la version TB 90 bêta que tu tu as certainement installée chez toi.
Elle sera donc présente dans la prochaine version "release" TB 91 dans quelques semaines.

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités