organisation mails RESOLU

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

organisation mails RESOLU

Message par PallaSite »

Bonjour
Utilisatrice de thunderbird depuis des lustres j'étais satisfaite, mais le devient de moins en moins au fil des mises à jour à répétition. Mon problème aujourd'hui, si quelqu'un ou quelqu'une veut bient m'y répondre, désolée je n'utiliserai jamais l'écriture inclusive, veut bien m'éclairer pour organiser mes fils de discussions.
Je souhaite et il me semble que c'est naturel, que messages envoyés ET OU reçus soient dans le même fil à l'affichage. J'ai tout essayé mais n'y suis pas encore parvenue alors qu'auravant trier les messages était très simple, c'est devenu maintenant kaphcaien.
Que je reçoive un message auquel je répond, même si je clique sur répondre, l'un est classé dans envoyé, l'autre dans reçu.
Merci pour une réponse qui me simplierai la vie, ce qui me semble devenu de plus en plus compliqué au fur et à mesure que certains se mêlent de la technologie. Un peu de sens pratique serait le bienvenu.
aujourd'hui je trie
par date
ordre decroissant
discussion groupées
et même surveiller la discussion

il n'empêche que je n'arrive pas à avoir dans le même fil ouvert depuis une dizaine de jours AVEC les messages envoyées et leurs réponses.
Faut il revenir à une ancienne version ??? ou changer de messagerie.
Ces mises à jours perpétuelles sont une plaie.
Dernière modification par PallaSite le 24 juin 2021, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: organisation mails

Message par Demot »

Hello
si tu veux une réponse avec le mail associé cocher : paramètres / copies et dossiers
✔ Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu

Autre pour info : il est possible de créer des dossiers virtuels, recueillant les messages ayant les particularités demandées.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: organisation mails

Message par PallaSite »

Bonnour Demot et merci de m'avoir répondu. J'ai configuré selon ton conseils et verrai dans l'avenir si cela marche auquel cas je ne manquerai pas de venir te le dire.
Bon dimanche
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: organisation mails

Message par Gloops »

Ah, je n'avais pas pensé à ça, j'ai l'habitude de me mettre en copie des mails que j'envoie. Ça marche aussi, mais c'est peut-être moins économe en espace de stockage.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: organisation mails

Message par Demot »

Ben si tu te mets en copie, tu n'as pas besoin de paramétrer pour avoir une copie des envoyés !!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: organisation mails

Message par Gloops »

Demot a écrit : 20 juin 2021, 16:42 Ben si tu te mets en copie, tu n'as pas besoin de paramétrer pour avoir une copie des envoyés !!
Absolument : j'ai tout dans les messages reçus. C'est bien ça l'astuce.
Mais c'est vrai que ça occupe plus d'espace disque, du coup (ah quoique ... on s'envoie quand même une copie, c'est juste fait automatiquement, c'est ça ?)

En réalité, c'est parce que je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement :)
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: organisation mails

Message par PallaSite »

chose promise chose due, cela marche à la perfection. Merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: organisation mails

Message par Gloops »

Ah, voilà une bonne nouvelle :)

Idée : modifier le premier message du fil, pour ajouter "[RESOLU]" dans le titre.
Ça permettra aux bénévoles qui parcourent le forum de se concentrer sur les fils qui n'ont pas encore de solution.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Réponse dans le même dossier

Message par Demot »

Je te rassure Gloops les bénévoles ont bien compris que le questionnaire a eut une réponse à son PB.
Ceci dit, le sujet du 1er fil pourrait évoquer d'autres organisations..
Dernière modification par Demot le 23 juin 2021, 17:18, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: organisation mails

Message par Gloops »

Ceux qui ont lu le fil, oui.
Je parlais de ceux qui vont arriver après, et vont parcourir le sommaire du forum.
Il n'y a pas utilité à ce qu'ils viennent lire un fil qui a déjà été résolu.
Le temps qu'ils fassent ça ils ne répondent pas à d'autres questions.
La mention "[RESOLU]" placée dans le sujet du premier fil apparaît aussi dans le listing du forum.

Je n'ai pas inventé que c'est une coutume sur les forums Geckozone, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: organisation mails

Message par Demot »

Le [résolu] est pour aider les questionneurs, pas vraiment les bénévoles (les répondeurs)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: organisation mails

Message par Gloops »

Ça aide les questionneurs que les bénévoles viennent lire leurs questions.
Plutôt que les questions qui ont déjà des réponses.

D'ailleurs, c'est inclus dans le mode d'emploi du forum :
viewtopic.php?f=4&t=99938
Dernière modification par Gloops le 23 juin 2021, 17:38, modifié 1 fois.
PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

Re: organisation mails RESOLU

Message par PallaSite »

Bonjour à vous deux. Ne vous prenez pas le chou pour ce qui n'en vaut pas la peine. Je ne savais pas comment mettre résolu, voilà maintenant je l'ai fait. Ceci égant pour Gloops, lorsque je viens chercher ici une réponse je ne me contente absolument pas QUE des mails résolu, je lis tous les sujets résolus ou pas qui pourraient m'aider car parfois, dans les sujets NON résolus, il y a des solutions à d'autres problèmes comme le dit Demot qui peuvent être utiles.
allez bonne journée
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: organisation mails RESOLU

Message par Gloops »

Bon, voilà une bonne chose de faite, merci :)
Il m'arrive de venir avec deux heures devant moi pour répondre à des questions.
Si je passe les deux heures à lire des fils qui sont résolus mais n'ont pas été marqués comme tels, au bout des deux heures je n'ai répondu à personne.
Or, en principe, le but du forum est qu'on obtienne des réponses.
D'ailleurs, j'ai tendance à lire les fils les plus récents en premier, mais du coup, avec cette stratégie, ceux qui sont restés un certain temps sans réponse voient leurs chances de finir par obtenir une réponse s'amoindrir. Peut-être que je devrais parfois commencer par la fin.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités