Nouveau password non reconnu indéfiniment

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Moui, bon il y a une règle de base à acquérir : si ça fonctionne au moins un peu, on sauvegarde. Et si possible on écrit une note quelque part au sujet de la sauvegarde, des fois qu'i y ait quelque chose à améliorer.

Bon, pour chaque compte il y a trois choses dont on a besoin :
  • l'adresse du serveur, au besoin avec un numéro de port
  • le nom d'utilisateur
  • le mot de passe
Les deux premiers seront sauvegardés pendant la création du compte, dans prefs.js, le troisième lors de la première connexion, dans les fichiers de mots de passe, dont les heures ont été vérifiées, si je rappelle bien hier.

Normalement tu t'en fiches un peu, d'où c'est stocké, mais pendant qu'on en est à parler de sauvegardes, c'est logique de savoir où est quoi.

Toujours est-il que si je lis bien ce que tu as dit nous en sommes à recréer le compte, donc il faut que tu regroupes les informations que je viens d'énumérer (quitte au besoin à les avoir vérifiées via le webmail), pour les avoir à disposition pendant que tu crées le compte. En espérant que cette fois soit la bonne ;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Mandalay a écrit : 21 juin 2021, 17:22 Je ne saisis pas le protocole exposé par Microsoft ? Par exemple, je suis incapable de trouver l'item à cocher: "c'était moi" ?
L'item à cocher "c'était moi" ?
Hum ... Intéressant.
Je te laisse relire tout, parce que si tu as vraiment un doute il faudra que j'en fasse autant.

Si tu as tout effacé, tu peux bien t'offrir une tentative, de toute manière, je ne pense pas qu'on puisse arriver plus bas, tu ne vas pas en profiter pour désinstaller Thunderbird j'imagine.
Je me servais de Thunderbird avec MXLinux depuis plus de 2 ans...jamais eu de problème .
Là, pareil : si je dois interpréter ça il faudra que je me creuse les méninges, euh ... on verra plus tard :)
J'ai retrouvé 2 profils , ce sera pour demain .Merci de vos aides .
Je ne suis pas contre une petite pause : ce n'est pas mes mails après tout :)
Agent virtuel

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Agent virtuel »

Autre exemple si utilisation Thunderbird avec un VPN

Ai saisi le bon mot de passe
Échec de la connexion depuis le serveur outlook.office365.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr.
Alors niveau https://account.live.com/activity
Heure (GMT)
Il y a 4 minutes
Synchronisation automatique
États-Unis
Protocole :IMAP
Adresse IP :66.203.112.98
Alias de compte : xxxxxxxxxxx@outlook.fr
Heure :Il y a 4 minutes
Emplacement approximatif :États-Unis
Type : Une activité inhabituelle a été détectée
Bien entendu 66.203.112.98 c'est n'est pas mon ip

Du coup ai le choix
Ce n’était pas moi
J'ai fait cette demande
Ai cliqué sur J'ai fait cette demande
Merci ! Vous devriez connaître moins d’interruptions.
Bien entendu ce n'est pas votre préoccupation initiale
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Demot »

Mandalay a écrit : Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com »
Essaie avec ce smtp : smtp-mail.outlook.com port 587 STARTTLS mot de passe normal
utilisateur : adresse complète

testé il marche
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Agent virtuel »

Bonjour

outlook.office365.com fonctionne aussi

Et si
Agent virtuel a écrit : 21 juin 2021, 16:49 Par exemple, volontairement ai saisi un mauvais mot de passe
Échec de la connexion depuis le serveur outlook.office365.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr.
Et si je fais annuler, alors, c'est normal
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « outlook.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
En addition pour ma part vérifié

smtp.office365.com fonctionne aussi

Et si par exemple, volontairement ai saisi un mauvais mot de passe
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.office365.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr.
Et si je fais annuler, alors, c'est normal
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
smtp-mail.outlook.com fonctionne aussi

Et si par exemple, volontairement ai saisi un mauvais mot de passe
Échec de la connexion depuis le serveur smtp-mail.outlook.com avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@outlook.fr.
Et si je fais annuler, alors, c'est normal
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp-mail.outlook.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Bonsoir,

Uh, pour un abandon utilisateur sur la saisie du mot de passe, on lui balance à la tête un code d'erreur à huit chiffres ? Quel dommage.

À ce que je me rappelle il y a eu quelques manœuvres un peu maladroites, depuis l'erreur SMTP, et du coup Mandalay doit réinstaller ses comptes de mail.

C'est une chose moins routinière que d'envoyer et recevoir des mails une fois l'installation au point ... Ça devrait avoir avancé, pour maintenant ?

Je me rappelle avoir conseillé de consigner sur papier les informations des comptes pour ne pas avoir d'hésitation pendant la saisie, et puis ensuite se lancer. Outils, Paramètres des comptes, et ensuite Gestion des comptes, Ajouter un compte de messagerie (autant de fois qu'il y a de comptes à ajouter). Les mots de passe seront demandés ensuite lors de la première connexion. (Et on espère, pas lors des connexions suivantes, puisque c'était ça qui coinçait.)


Une fois que ça va marcher (que les mots de passe soient redemandés trop souvent ou pas), une manip ne serait pas inutile : sauvegarder le profil. Histoire d'avoir le droit de faire toutes les bêtises qu'on veut après sans que ça prête à conséquence.
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Bonjour,je reprends ce mercredi.

Demot : j'ai changé l'adresse SMTP : sans effet,même résultat.
Agent virtuel : je suis confus,mais je ne saisis pas vos messages ;
Gloops : je confirme -hélas - que toute la procédure habituelle d'installation d'un compte,avec les paramètres fournis par Mozilla, s'achève ainsi : "terminé" --> vérification... "connexion impossible,configuration,identifiant ou mot de passe probablement incorrects . Si je passe par "configuration manuelle " --> re-tester : mêmes paramètres,--> terminé,vérification --> connexion impossible...

J'ai sauvegardé cet ultime profil (non valide )
Nous en sommes au même point ? :cry:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Par webmail, qu'est-ce que ça donne ?
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Par Outlook,via Firefox, pas de problème .
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Si Demot n'a pas d'autre idée, je proposerais bien de demander au support.
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Selon quelle procédure ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Ça c'est un peu comme les scènes de ménage : à chacun sa façon de faire.

C'est un service commercial ?
Est-ce qu'il n'y a pas eu un numéro de téléphone de fourni pour le support technique ?

Sinon ... Est-ce qu'il y a quelque part un lien "mot de passe oublié" ?
Enfin ça c'est pour mémoire. Avec le nombre de tentatives infructueuses qu'il y a eues, il ne serait pas absurde que le compte soit verrouillé, et qu'il ne soit remis en service qu'après avoir appelé le support.
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

Je n'ai aucun support...en revanche,je viens de "découvrir" la console d'erreur : outils --> outils de developpement --> console
il y a une bonne cinquantaine de lignes; comment puis-je l'envoyer ?
Mandalay
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2021, 16:34

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Mandalay »

N'apparait ici que la dernière colonne : débogage .


WebExtensions: Loading unpacked extension from /usr/share/lightning ext-legacy.js:160
WebExtensions: Loading add-on preferences from /usr/share/lightning ext-legacy.js:190
WebExtensions: Firing profile-after-change listeners for {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103} ext-legacy.js:194
2021-06-23 14:34:01 mail.setup INFO call 2 took 1026ms and failed with 404 Not Found at <https://live.thunderbird.net/autoconfig/v1.1/dbmail.com>

2021-06-23 14:34:01 mail.setup INFO status msg: Les paramètres suivants ont été trouvés dans la base de données des F.A.I. de Mozilla

2021-06-23 14:34:01 mail.setup WARN all spinner stop found_settings_db

2021-06-23 14:34:01 mail.setup INFO found config:
Incoming: imap, outlook.office365.com:993, SSL, auth: plain, username: (redacted), password: not set
Outgoing: smtp, smtp.office365.com:587, STARTTLS, auth: plain, username: (redacted), password: not set
Incoming alt: pop3, outlook.office365.com:995, SSL, auth: plain, username: (redacted), password: not set

2021-06-23 14:34:01 mail.setup INFO switching to UI mode result

2021-06-23 14:35:22 mail.setup INFO Create button clicked

2021-06-23 14:35:22 mail.setup WARN spinner start checking_password

2021-06-23 14:35:22 mail.setup INFO status msg: Vérification du mot de passe…

2021-06-23 14:35:22 mail.setup INFO verify config:
Incoming: imap, outlook.office365.com:993, SSL, auth: plain, username: (redacted)@dbmail.com, password: set
Outgoing: smtp, smtp.office365.com:587, STARTTLS, auth: plain, username: (redacted)@dbmail.com, password: set
Incoming alt: pop3, outlook.office365.com:995, SSL, auth: plain, username: (redacted), password: not set

2021-06-23 14:35:22 mail.setup INFO Setting incoming server authMethod to 3

2021-06-23 14:35:22 mail.setup INFO verifyLogon for server at outlook.office365.com

2021-06-23 14:35:23 mail.setup WARN error Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.

2021-06-23 14:35:58 mail.setup INFO onStop cancelled _abortable

2021-06-23 14:35:58 mail.setup INFO status msg:

2021-06-23 14:35:58 mail.setup WARN all spinner stop undefined

2021-06-23 14:35:58 mail.setup INFO switching to UI mode start

2021-06-23 14:35:58 mail.setup INFO manual edit

2021-06-23 14:35:58 mail.setup INFO switching to UI mode manual-edit-complete

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO manual config to test:
Incoming: imap, outlook.office365.com:993, SSL, auth: plain, username: (redacted)@dbmail.com, password: set
Outgoing: smtp, smtp.office365.com:587, STARTTLS, auth: plain, username: (redacted)@dbmail.com, password: set
Incoming alt: pop3, outlook.office365.com:995, SSL, auth: plain, username: (redacted), password: not set

2021-06-23 14:36:08 mail.setup WARN spinner start looking_up_settings_halfmanual

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO status msg: Recherche de la configuration : Sondage du serveur en cours

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO switching to UI mode manual-edit-testing

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO progress callback host outlook.office365.com port 993 type imap

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO progress callback host smtp.office365.com port 587 type smtp

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO progress callback host outlook.office365.com port 993 type imap

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO CHOOSING imap outlook.office365.com:993, auth method 3, SSL 2

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO progress callback host outlook.office365.com port 993 type imap

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO progress callback host smtp.office365.com port 587 type smtp

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO CHOOSING smtp smtp.office365.com:587, auth method 3, SSL 3

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO progress callback host smtp.office365.com port 587 type smtp

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO switching to UI mode manual-edit-complete

2021-06-23 14:36:08 mail.setup INFO status msg: Les paramètres suivants ont été trouvés en sondant le serveur indiqué

2021-06-23 14:36:08 mail.setup WARN all spinner stop found_settings_halfmanual

2021-06-23 14:36:28 mail.setup INFO Create button clicked

2021-06-23 14:36:28 mail.setup WARN spinner start checking_password

2021-06-23 14:36:28 mail.setup INFO status msg: Vérification du mot de passe…

2021-06-23 14:36:28 mail.setup INFO verify config:
Incoming: imap, outlook.office365.com:993, SSL, auth: plain, username: (redacted)@dbmail.com, password: set
Outgoing: smtp, smtp.office365.com:587, STARTTLS, auth: plain, username: (redacted)@dbmail.com, password: set
Incoming alt: pop3, outlook.office365.com:995, SSL, auth: plain, username: (redacted), password: not set

2021-06-23 14:36:28 mail.setup INFO Setting incoming server authMethod to 3

2021-06-23 14:36:28 mail.setup INFO verifyLogon for server at outlook.office365.com

2021-06-23 14:36:28 mail.setup WARN error Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.

2021-06-23 14:36:39 mail.setup INFO creating account in backend

2021-06-23 14:36:39 mail.setup INFO Shutting down email config dialog
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Nouveau password non reconnu indéfiniment

Message par Gloops »

Mandalay a écrit : 23 juin 2021, 16:09 Je n'ai aucun support...
Il y a bien quelqu'un à l'autre bout ?
Il faut bien quelqu'un qui le propose, ce service de mail ?
Comment a été ouvert le compte ?
En allant voir un prestataire ?
Ou c'était dans le cadre d'un emploi ?

Mandalay a écrit : 23 juin 2021, 16:12 2021-06-23 14:34:01 mail.setup INFO call 2 took 1026ms and failed with 404 Not Found at <https://live.thunderbird.net/autoconfig/v1.1/dbmail.com>
Effectivement, si je clique là-dessus j'ai aussi une erreur 404.
Incoming alt: pop3, outlook.office365.com:995, SSL, auth: plain, username: (redacted), password: not set
Password not set ?
Hum ... Est-ce que ça ne serait pas ce qu'on appelle un indice ?

C'est là que le support, du côté du serveur, pourrait nous confirmer si ce compte est configuré pour utiliser une double authentification.

Comme j'ai dit je n'ai pas utilisé ça, mais ça me paraît cohérent avec "mot de passe non fourni" alors que tu l'as fourni.

Est-ce que plusieurs mots de passe ont été demandés par compte ?
L'accent a déjà été mis sur la distinction entre "mot de passe du compte" et "mot de passe d'application", je suppose que tu as bien fait attention aux intitulés qui étaient affichés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], miogeg et 37 invités