organisation mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PallaSite
Gecko
Messages : 54
Inscription : 10 juin 2018, 19:34

organisation mail

Message par PallaSite »

Bonjour
Utilisant thunderbird depuis des années et satisfaite, au fil des mises à jour je le suis de moins en moins.
Comment configurer cette messagerie pour que sur un même sujet, je précise, avec un même correspondant, je reprécise, les messages envoyés OU reçus soient dans le même fil à l'affichage, et non les messages envoyés dans envoyés et messages reçus dans reçus, même si je clic sur répondre. J'ai configuré thunderbitd pour un affichage par jour et conversations groupées.
Il nous est proposé un module "conversation" mais si je le télécharge, j'autorise thunderbird à avoir accès à tout ce que contient mon ordinateur ce qui va à l'encontre de toute prudence, confidentialité etc....donc je refuse.
Pourriez s'il vous plaît me donner la solution.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: organisation mail

Message par Demot »

Hello
Thunderbird n'est pas une messagerie c'est un client mail...
si tu veux une réponse avec le mail associé cocher : (copies et dossiers)
Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu

Pour le reste, il est possible de créer des dossiers virtuels, recueillant les messages ayant les particularités demandées.
Exemples
Tous les msgs de et pour un destinataire
Tous les messages ayant moins de 5 jours (ou autre)
Ou une de tes préférences
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités